Hockey senior: déception pour le président Raymond Perron

22 novembre 2009
Temps de lecture :

L’équipe de la Pizzeria du boulevard a vaincu celle du Hyundai-Croft au compte de 4 à 2, vendredi soir dernier, dans l’enceinte de l’aréna de Clermont devant une maigre foule évaluée à environ 150 partisans.

 

Le match s’est disputé avec l’aide de l’ancien système de deux périodes de 15 minutes chronométrées et d’une troisième de 20 minutes chronométrées.

Raymond Perron, président de la ligue de hockey senior, s’est dit désappointé  de la décision de raccourcir le nombre des minutes au tableau électronique, exigence implorée par la direction de l’équipe de Baie-Saint-Paul au sortir d’une importante réunion des dirigeants du circuit et de ceux de chacune des quatre formations :

 

«Je suis déçu, ne s’est pas gêné pour dire le président Perron. Baie-Saint-Paul nous a lancé un ultimatum, soit de réduire le nombre d’arbitres sur la glace, soit de diminuer de 20 à 15 le nombre des minutes au cours des deux premières périodes durant une rencontre, histoire de diminuer les coûts d’opération. Nous n’avons pas eu d’autre choix que d’acquiescer à sa requête, sinon la ligue aurait tombée, car ce n’est pas viable un calendrier à trois équipes.»

 

À ses yeux, la ligue était rendue à un vrai niveau senior AA, haussant son jeu d’un cran depuis le début de la saison : «Aujourd’hui, pense M. Perron, on redescend d’un palier. Même les partisans sont désappointés. Le match de vendredi dernier entre la Pizzeria et le Hyundai-Croft était plutôt digne d’une rencontre amicale dans une ligne olympique.»

 

Le président est d’avis que le circuit charlevoisien ne peut progresser en établissant des règlements pour satisfaire certaines concessions au détriment des autres : «Le secret d’une partie de hockey avec trois périodes de 20 minutes chronométrées, jure-t-il, c’est que le système permet aux entraîneurs d’avoir sous la main un plus grand nombre de joueurs sur le banc et de développer une meilleure stratégie au bénéfice du spectacle et, par la bande, d’attirer une plus grande affluence dans les gradins des deux amphithéâtres du comté.»

 

L’équipe de Petit-Saguenay reçoit la visite du Hyundai-Croft, ce vendredi à 21 h, dans son nouvel aréna qui a fait récemment fait l’objet d’une importante cure de rajeunissement,  évaluée à 1 million $. Deux jours plus tard, c’est au tour au Jazz de voyager en direction de Petit-Saguenay, à 14 h.

Partager cet article