Hockey mineur : que des victoires, ou presque

Hockey mineur : que des victoires, ou presque

une équipe du novice B en action

Les Rorquals ont passé une très belle fin de semaine en remportant presque tous leurs matchs. Le peewee B pour sa part était en tournoi (voir autre texte) et le peewee BB de son côté était en congé.

Novice B : victoire du Simard Suspension

Samedi, les Rorquals PointCo ont subi une première défaite 13 à 3 face aux Vautours à Beauport. Dimanche, ils ont dû s’incliner de nouveau 10 à 0 devant le Richelieu à Clermont.

Pour les Rorquals Simard Suspensions, ils ont annulé 5 à 5 samedi contre les Béliers à Québec pour ensuite remporter le match de dimanche 5 à 3 contre les Rorquals Solugaz à Clermont.

Le novice A domine le weekend

Les Rorquals Solugaz ont réussi à ajouter deux belles victoires à leur palmarès déjà bien garni de ce côté. Samedi, ils ont défait 10 à 3 les Aigles à Boischatel. « On a joué un super beau match contre les Aigles qui sont techniquement les premiers de la ligue. Les jeunes ont répondu à l’appel du travail. Ils étaient toujours sur la rondelle et tout le monde a contribué à la victoire, autant les défenseurs que les attaquants ou le gardien de but », relate l’entraineur des Rorquals, Jérôme Tremblay.

Le lendemain, l’équipe charlevoisienne a vaincu les Vautours à Beauport 7 à 6. « Les jeunes étaient plus fatigués pour une deuxième partie à l’extérieur et ça se voyait. Le match a été plus serré, mais ils ont quand même bien géré la fatigue parce que l’on perdait 6 à 5, et dans les dernières minutes de jeu, ils ont compté deux buts pour remporter la victoire », énonce M. Tremblay.

Double victoire pour l’atome C

L’équipe charlevoisienne de niveau atome C a connu deux très belles victoires en fin de semaine dernière. Les Rorquals PointCo ont d’abord écrasé 11 à 0 les Citadelles-1 à Sainte-Foy samedi. Le lendemain, ils ont de nouveau renoué avec la victoire en battant les Boucs 5 à 2 à Québec. « Aujourd’hui, notre gardien de but Alexis Desbiens a été super solide contre les Boucs. Habituellement, nos gardiens se lamentent qu’ils n’ont pas assez de tirs, mais là, il y a eu beaucoup de lancers de la part des Boucs et même plusieurs échappées et Alexis a fait du très bon travail devant le filet », exprime Patrick Tremblay, l’entraineur du PointCo. « On voit que les jeunes s’amusent, ils ne jouent pas avec une pression sur les épaules et ils ont un bel esprit d’équipe et je pense que c’est ce qui fait son succès sur la glace », tenait-il à ajouter.

Une nulle pour l’atome b

Les jeunes hockeyeurs charlevoisiens de niveau atome B ont annulé 3 à 3 dimanche face aux Patriotes à Clermont.

Fiers malgré la défaite pour l’atome BB

Même si les Rorquals Solugaz se sont inclinés 2 à 1 devant les Barons HQNE à Boischatel samedi, leur entraineur, Jérôme Tremblay, est très fier de leur performance. « Les jeunes ont joué un super beau match contre la première équipe de la ligue et les Barons ont eu chaud à la fin, car ils ont bien failli perdre », rapporte M. Tremblay qui est fier de l’attitude de ses protégées suite à une tentative d’intimidation des joueurs adverses. « Ils ont essayé de nous intimider en fonçant sur notre gardienne de but au début du match, mais mes jeunes ont bien réagi en protégeant la zone des buts et leur gardienne », relate-t-il en ajoutant que ses Rorquals sont allés chercher le respect d’une équipe classée très haut dans la ligue grâce à ce match.

Le bantam A épate son entraineur

Les joueurs des Rorquals PointCo ont vaincu 2 à 1 les Éperviers à Clermont dimanche dernier. « Les jeunes sont arrivés avec le goût de jouer en équipe et j’ai moi-même été surpris de les voir aussi bien jouer. D’habitude, on n’est pas capable de lancer au but, amis là, on a réussi à faire plein de lancers et même notre gardien, Mathis Lajoie a été très solide », rapport l’entraineur des Rorquals PointCo, Serge Tremblay. Les compteurs du match sont Pierre-Louis et Jacob Tremblay.