Des hauts et des bas pour les Rorquals

Des hauts et des bas pour les Rorquals

photo d'archives

En fin de semaine dernière, tandis que les équipes atomes réussissaient de belles victoires et une superbe partie nulle, les formations peewee démontraient que le sport, c’est aussi une question de caractère. Pour ce qui est du bantam et du midget, c’est une fin de semaine de malchance à oublier.

Par Gilles Fiset

L’atome C se réveille à temps

Les jeunes hockeyeurs de Charlevoix ont vaincu les Béliers à Québec 7 à 4 samedi dernier. « Ça paraissait que les jeunes n’avaient pas joué la fin de semaine d’avant. Le début du match a été plus difficile, mais ils se sont repris et l’intensité est revenue », raconte Patrick Tremblay, entraineur de l’équipe.

Atome B : une belle victoire

Les Rorquals ont réussi à disposer des Élans 7 à 3 dimanche à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. « C’est d’autant plus une belle victoire que l’on jouait contre une équipe qui se trouve dans les trois premières positions du classement général », énonce l’entraineur de la formation, René Bouchard. Les compteurs du match sont Ludovic Simard, William McNicoll, Jacob Beaudin, Thomas Gauthier, Louis-David Tremblay, Ludovic Dufour et Charles Simard.

Le meilleur match de l’atome BB

Même si les protégés de Jérôme Tremblay ont annulé 5 à 5 face au Husky samedi à Baie-Saint-Paul, leur entraineur, Jérôme Tremblay considère que c’est leur meilleur match jusqu’à maintenant. « Ils ont vraiment bien joué. C’était le meilleur match depuis le début de la saison. Je suis loin d’être déçu du résultat même si j’estime que mes jeunes méritaient la victoire plus que ceux de l’autre équipe », confie M. Tremblay.

Le peewee B impressionne

Les Rorquals ont dû plier l’échine 4 à 3 face au Radisson dimanche dernier à Baie-Saint-Paul. Une défaite qui a impressionné leur entraineur Steeve Lavoie. « Les jeunes se sont battus jusqu’au bout sans jamais lâcher et jusqu’à la dernière minute alors que l’on a retiré le gardien. Ils ont du caractère », confie-t-il.

  1. Lavoie veut souligner la belle performance du gardien Louis-Félix Jacques qui a été solide tout le long du match. Les buteurs sont Élie Lavoie, Georges-Étienne Jacques et Antoine Gravel.

Les peewee BB sont de véritables « cœurs vaillants »

Malgré une série de défaites qui ne s’est pas arrêtée en fin de semaine dernière, les Rorquals peewee BB ont du cœur au ventre. Selon leur entraineur, Marc Ouellet, ils gardent le moral et travaillent très fort avec beaucoup d’intensité. « Mes jeunes font de belles performances, mais ils manquent d’opportunités pour compter. À force de bien travailler, ça va finir par payer », commente M. Ouellet.

Les Rorquals ont perdu 4 à 1 samedi face aux Barons HQNE à Beaupré pour ensuite s’incliner 1 à 0 face au Husky-féminin dimanche à Saint-Étienne-de-Lauzon. Alexandre Boudreault a compté le but de samedi et Éric Caron celui de dimanche.

Bantam A : une défaite malgré un beau départ

Les jeunes hockeyeurs de niveau bantam A ont essuyé une défaite 6 à 2 contre les Caribous à Baie-Saint-Paul dimanche. « C’est dommage, on menait 2 à 0 en première période, mais le vent à tourné et on a fini par perdre à la fin », commente Serge Tremblay, entraineur de l’équipe.

Une double défaite pour le midget BB

Les Rorquals ont dû s’incliner 8 à 0 devant les Noroits CRSA DPR samedi à Baie-Saint-Paul pour ensuite essuyer une défaite 6 à 1 contre les Gouverneurs dimanche.