Harvey mise sur le tourisme pour la relance

Par Eric Maltais 3:57 PM - 14 septembre 2017
Temps de lecture :

Le conseiller Jean-Guy Harvey mise sur le tourisme pour se faire réélire comme conseiller municipal à Saint-Siméon dans le district numéro 5.
Par voie de communiqué, celui qui représente ses citoyens depuis bientôt 20 ans affirme : « Il ne faut pas se leurrer, la venue des industries n’est pas pour demain car dans ce domaine, la tendance est plus à l’heure des fermetures que des ouvertures. Comme à l’image de Charlevoix, notre planche de salut, pour l’instant, c’est le tourisme. Déjà étiqueté comme “Village relais”, le processus de séduction, selon M. Harvey, est enclenché. »
« Je suis exaspéré de voir passer les milliers d’automobilistes dans notre village pour se rendre sur la Rive-Sud, sur la Côte-Nord, au Saguenay et dans la région de la Capitale-Nationale. Il est temps de passer à un autre niveau pour le bien de nos contribuables et c’est ce que nos décideurs des dernières années ont compris. Un nouveau mot apparaît maintenant dans leur discours : destination! », soutient-il
M. Harvey ajoute que l’actuel conseil a posé plusieurs gestes permettant à Saint-Siméon de faire une cure de beauté, mais les aménagements se perçoivent surtout l’été. Il pense que les gens de la place doivent faire preuve de créativité afin de mettre en place des activités qui permettront d’attirer la clientèle en hiver et le conseil appuiera les entrepreneurs faisant preuve de créativité à cet égard.
Ainsi, le village sera revitalisé, des emplois locaux seront créés et moins de pancartes « À vendre » seront plantées. Il croit que les bénéfices générés permettront d’améliorer la desserte de services aux citoyens. « D’exaspéré, je passe en mode emballé », a-t-il conclu.

Partager cet article