Grève à la Société des alcools du Québec : une entente de principe est acceptée

Par Steeve Paradis 11:59 AM - 1 Décembre 2018
Temps de lecture :

Photo d’archives

La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) et le syndicat représentant ses employés de magasins et de bureaux ont conclu tôt samedi matin une entente de principe visant à mettre fin à ce conflit qui s’était traduit par une dizaine de journées de grève.
Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux (SEMB) a révélé sur sa page Facebook que les deux parties « en étaient arrivées à une entente de principe équitable et se sont engagées à la recommander à leurs mandants respectifs ».
Le comité syndical de négociation présentera cette entente à son exécutif le lundi 3 décembre. D’ici une à deux semaines, ce sera au tour du conseil général de voter sur l’entente.
Les 5 500 membres du syndicat seront à leur tour appelés, quelque part en janvier, à se prononcer sur l’acceptation ou non de cette entente de principe qui, si elle est entérinée, mettra fin à près de deux ans de négociation pour le renouvellement de la convention collective des salariés. Le précédent contrat était échu depuis le 31 mars 2017.
Les comités syndical et patronal de la SAQ en sont arrivés à une entente de principe tôt samedi matin. Si elle est acceptée, cette entente mettra fin à près de deux ans de négociations entre les deux parties.
 
Texte de Steeve Paradis des Éditions nordiques

Partager cet article