Grande fierté pour Naomi Labbé

Par Emelie Bernier 3:38 PM - 26 septembre 2016
Temps de lecture :

 
(EB) Choisie entre plusieurs finalistes aux parcours impressionnants, Naomi Labbé a été couronnée Élève persévérant de l’année du Gala Forces Avenir le 22 septembre dernier. Le moment restera gravé dans la mémoire de la jeune femme qui avait été nominée au courant de l’année grâce à son éducatrice spécialisée et à la directrice adjointe de son école secondaire qui avaient proposé sa candidature. Elle faisait partie des 16 lauréats finalistes d’un peu partout au Québec.
Naomi s’était mise sur son 31 pour le Gala qui se tenait au Capitole de Québec. « Quand j’ai entendu mon nom, j’ai ressenti une bouffée de fierté. Ils sont venus me porter un trophée et un diplôme et une bourse de 1500$ pour la poursuite de mes études », explique la jeune femme qui est étudiante au CECC en Techniques d’éducation spécialisée.
Elle se dit très motivée pour la suite de ses études. «Le message que je veux donner à tout le monde, c’est qu’il faut garder espoir! J’ai été prisonnière de mon corps pendant 14 ans, je ne pouvais pas parler et aujourd’hui, je suis au CECC! Il n’y a rien d’impossible », lance-t-elle avec conviction.
502t2134b
Patricia Rossi, directrice liaison et soutien aux organismes de la Fondation Lucie et André Chagnon, a remis son prix à Naomi Labbé, un modèle de persévérance et de positivisme.

Partager cet article