Golf interscolaire : Les Rafales champions

Golf interscolaire : Les Rafales champions

Émile Guérin Marc-Alexandre Desbiens, Olivier Boudreault, Vincent Gilbert, William Boudreault, Marc-Olivier Girard, et l’entraineur Pascal Girard.

L’équipe de golf interscolaire de l’école secondaire du Plateau, Les Rafales, a terminé au premier rang du tournoi du mercredi 3 octobre au club de golf Murray Bay de La Malbaie. Elle a totalisé 133 coups pour la journée. Le tournoi était en formule Mulligan en équipes de deux joueurs et près d’une soixantaine de jeunes y participaient. C’est l’équipe de l’Académie Saint-Louis qui a terminé au second rang avec 135 coups, tandis que la troisième place est allée au Collège de Lévis avec 144 coups.

Grâce à cette belle performance, l’équipe du Plateau est actuellement au second rang du classement général après trois tournois sur un total de quatre à disputer durant l’année. Le dernier tournoi se déroulera vraisemblablement en mai.

Pour ce qui est des résultats en équipe, les frères William et Olivier Boudreault ont remporté médaille d’or avec un pointage de 63, le meilleur de la journée.

Les autres duos des Rafales n’ont pas gagné de médaille, mais ont quand fait de belles performances. Marc-Olivier Girard et Marc-Alexandre Desbiens ont joué un total de 70 coups, tandis que Vincent Gilbert et Émile Guérin ont réussi un 75 coups.