Gisèle Lavoie demande un recomptage judiciaire à Petite-Rivière-St-François

Gisèle Lavoie demande un recomptage judiciaire à Petite-Rivière-St-François

Gisèle Lavoie, candidate défaite lors de l’élection du 5 novembre 2017, s’adresse aux tribunaux pour obtenir un nouveau dépouillement des votes. Cette dernière a été battue par deux voix par son adversaire Serge Bilodeau. Tous deux convoitaient le siège #2 du conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François.

Dans sa procédure judiciaire, Mme Lavoie invoque certaines irrégularités qui seraient survenues lors du scrutin du 5 novembre dernier. Elle allègue qu’au moment du comptage des votes, les bénévoles démontraient un état de fatigue avancé. De plus, elle accuse le représentant de Serge Bilodeau d’être intervenu auprès de ces derniers pendant l’exécution de leur tâche. Elle reproche aussi à son adversaire d’avoir lui-même supervisé le recensement de votes à un certain moment lors de la soirée électorale. Globalement, elle souligne la grande animosité présente dans la salle.

Ainsi, elle demande à un juge de la Cour du Québec d’ordonner un nouveau dépouillement des votes exprimés. L’audition est fixée le 17 novembre 2017, au palais de justice de La Malbaie.

Plus de détails suivront…