Gilbert Mailloux «change» de visage ce soir à Saint-Siméon

13 août 2009
Temps de lecture :

Après avoir roulé sa bosse un peu partout avec sa guitare, Gilbert Mailloux, âgé de 31 ans, signe un premier album solo qui, espère-t-il,  lancera définitivement sa carrière de chanteur et de compositeur sur la grande scène musicale de la province.

 

L’artiste de La Malbaie profite de la ChantEauFête pour lancer,  ce soir à Saint-Siméon sur le coup de 23 h , l’œuvre intitulée «Changer de visage», album à saveur rock contemporain comprenant onze chansons originales : « Mon disque est la suite logique de mon ancien groupe Clan’Destin au cours duquel j’avais composé une vingtaine de chansons et je ne voulais pas qu’elles dorment sur le placard», explique-t-il.

 

 

Le lancement officiel aura lieu en septembre et l’album sera distribué ensuite chez tous les bons disquaires du Québec.

 

Gilbert a enregistré toutes les prises de son au studio MG de Montréal en collaboration avec la maison Toxik Musik, en compagnie du batteur Marc Fortin, du bassiste Jocelyn Maltais, de Jean-François Duchesne au clavier et au piano ainsi que Mario Gagnon  au synthétiseur :

 

 «Ce nouvel outil de promotion me servira de carte de visite pour une tournée de spectacles à l’extérieur de la région. Mon objectif en fin de compte est de vivre un jour de ma musique», laisse entendre M. Mailloux.

 

Gilbert et son band offriront deux spectacles au Casino de Charlevoix, les 18 et 19 septembre : « Un extrait de l’album devrait tourner dans toutes les stations de radio de la province au cours des prochaines semaines», conclut-il, en se croisant les doigts.

 

On peut communiquer avec l’artiste sur son courriel : gilbert_mailloux@hotmail.com ou sur le site web www.myspace.com/gilbertmailloux

L’artiste a en sa possession quelques exemplaires pour ceux et celles qui veulent s’en procurer un avant la date officielle de la mise en marché.

Partager cet article