Gala Charlevoix reconnaît : On craque pour Amyco

Gala Charlevoix reconnaît : On craque pour Amyco

C’est l’entreprise Amyco Champignons sauvages qui a remporté le prix Coup de cœur de la Chambre de commerce du dernier Gala Charlevoix reconnait présenté le 17 janvier dernier au Fairmont Le Manoir Richelieu.

Par Gilles Fiset

L’entreprise qui fait découvrir l’univers des champignons sauvages grâce à des randonnées-cueillette et des formations spécialisées et vend ses produits de champignons déshydratés a remporté le prix 28 000 $,

comprenant 5 500 $ en argent et 22 500 $ en honoraires chez des professionnels de la région. « C’est une énorme reconnaissance de recevoir ce prix. On met tellement de travail que c’est vraiment apprécié de sentir que l’on est épaulé et ça me donne envie de travailler encore plus fort », énonçait Anthony Avoine, fondateur d’Amyco Champignons sauvages Inc.

Les prix

C’est devant une salle comble de 475 personnes que les lauréats ont remis les prix soulignant le travail exceptionnel des entreprises les plus méritantes choisies par un jury composé d’entrepreneurs et d’acteurs

socio-économiques.

Les lauréats sont le Mousse Café pour le prix L’Accueillant, Industries Océan et Événements Harricana ex aequo pour L’Ambassadeur, Le Fairmont Manoir Richelieu pour Le Conciliateur (prix Sitec Quartz), Événements Harricana encore une fois pour L’Écoresposable, la Maison de la famille pour L’Engagé, Le Festif! pour Le Charmeur, Repère Boréal pour L’Innovateur, Hyundai Jean-Roch Thibeault et Kia Charlevoix pour Le Passeur et Repreneur, la télévision communautaire Vents et Marées pour Le Performant, Resto-Pub Belles & Bum pour Le Productif et le Mousse Café pour un deuxième prix, L’Entreprenant cette fois. « On espérait gagner parce que l’on considérait que l’on avait de bons dossiers de candidatures et là on est vraiment comblé avec deux prix. Ça veut dire pour nous que notre entreprise a vraiment rempli un besoin au sein de la communauté », exprime Louis Vignola de la coopérative de solidarité Mousse Café.

Mentions spéciales

La Chambre de commerce a aussi attribué une mention spéciale « Le Charmeur » à trois entreprises durant la soirée soit Katabatik – Aventure dans Charlevoix, le Musée maritime de Charlevoix et le Mont Grand-Fonds.