Gala Charlevoix Reconnait 2018 : un véritable millésime

Par Gilles Fiset 8:50 AM - 25 janvier 2018
Temps de lecture :

Justin Trudeau lors de son allocution durant la soirée du gala.

Le Gala Charlevoix reconnaît du 17 janvier dernier au Fairmont Le Manoir Richelieu a connu une année exceptionnelle. Bien entendu, la présence du premier ministre Justin Trudeau y a été pour quelque chose. Mais la véritable explosion du nombre de postulants aux différents prix remis pendant la soirée y a aussi été pour beaucoup.
 
Par Gilles Fiset
Le nombre d’entreprises qui ont postulé dans une ou l’autre des onze catégories a littéralement explosé cette année. « On a reçu 73 dossiers pour 54 entreprises, une vingtaine de dossiers de plus que l’an dernier qui était déjà une année exceptionnelle », révèle le président de la Chambre de commerce de Charlevoix, Julien Dufour.
Il faut dire que cette année, la Chambre de commerce a incité plus que jamais ses membres à postuler par le biais d’une campagne médiatique à la radio CIHO, entre autres, mais aussi et surtout en organisant un prégala en décembre dernier en partenariat avec le Casino de Charlevoix.
Durant cet événement, les entreprises qui avaient déjà posé leur candidature au gala Charlevoix reconnait de janvier se sont fait remettre un certificat attestant leur situation de finaliste. Une façon pour la Chambre de commerce de donner de la visibilité au gala… mais aussi aux postulants. « Il faut que les gens se disent que c’est important de poser sa candidature quand on réalise une année exceptionnelle. Pour réussir en affaires, il faut se faire connaître », affirme Julien Dufour.
Ces initiatives ont fait boule de neige. « Après ce prégala, le nombre de candidatures a doublé. Il est passé de 35 à plus de 70 », confie le président de la Chambre de commerce de Charlevoix.
Justin Trudeau
Bien entendu, le passage du premier ministre du Canada contribuera à graver le gala 2018 dans les mémoires. « On est vraiment privilégié qu’un invité aussi prestigieux que le premier ministre du Canada se soit déplacé pour nous. On a profité de la dynamique créée par le G7 », affirme M. Dufour qui a été fort surpris que le premier ministre ait accepté de se présenter. « Quand on a su le 19 décembre dernier que Justin Trudeau allait être présent, la directrice de la Chambre de commerce, Johanne Côté, et moi, on ne le croyait tout simplement pas », confie Julien Dufour.
La Chambre de commerce de Charlevoix a profité de l’occasion pour remettre le titre de Grand bâtisseur de notre région au premier ministre. « En choisissant La Malbaie comme hôte de la tenue du G7 au Canada, M. Trudeau a propulsé Charlevoix vers des sommets inégalés. Les yeux du monde sont rivés sur notre région. Son choix fait déjà rayonner nos entreprises à très grande échelle. Nous sommes heureux de
souligner son importante contribution au développement économique de notre région en lui décernant ce prix hommage.», écrit le président de la Chambre de commerce dans son communiqué de presse.
 
 
 
 

Partager cet article