Gagner une œuvre d’art en échange d’heures de bénévolat

Gagner une œuvre d’art en échange d’heures de bénévolat

L'artiste Mélissa Deschênes fait partie de ce concours, initié par l'Association Bénévole de Charlevoix.

Crédit photo : Émélie Bernier

L’engagement bénévole, c’est l’art de s’investir. Tous les bénévoles le savent qu’ils oeuvrent auprès d’organismes sociaux, culturels ou sportifs. Pour souligner la Semaine de l’action bénévole de façon originale, l’Association Bénévole de Charlevoix (ABC) lance le concours Bénévol’art. Les participants pourront gagner de magnifiques œuvres d’art en échange de quelques heures de bénévolat !

L’engagement bénévole est un puissant moteur de création. C’est ce qui a inspiré l’ABC à créer ce concours. Les bénévoles s’impliquent pour soutenir une cause qui leur tient à cœur ou pour aider à maintenir des services essentiels à la population. Leur engagement sera mis en valeur du 23 au 29 avril durant la Semaine de l’action bénévole.

Trois talentueux artistes de Charlevoix, Humberto Pinochet, Mélissa Deschênes et Jimmy Perron ont réalisé une œuvre qui fera l’objet d’un tirage pour ce concours. Chaque artiste est associé à un organisme de la région. Humberto Pinochet a choisi le Centre communautaire Pro-Santé. Mélissa Deschenes est associée au Service alimentaire et d’aide budgétaire de Charlevoix-Est alors que  Jimmy Perron a décidé d’aider L’Ancrage de l’Isle-aux-Coudres.

Pour remporter leur œuvre coup-de-cœur, les participants doivent s’engager, si leur nom est choisi lors du tirage, à offrir au minimum 15 heures de bénévolat au cours de l’année 2017 à l’organisme associé à l’artiste qui l’a réalisée. Il suffit de visiter le www.abcharlevoix.com/concours pour participer. Une seule participation sera acceptée par personne. Le tirage se fera le 28 avril 2017 à 13h dans les locaux de l’ABC.

Les noms des gagnants seront dévoilés sur la page Facebook de l’Association Bénévole de Charlevoix : https://www.facebook.com/associationbenevoledecharlevoix.