Les frères Rémy et Frédéric Tremblay reprennent l’entreprise familiale

Par Dave Kidd 7:07 PM - 18 octobre 2016
Temps de lecture :

Les frères Rémy et Frédéric Trembay sont officiellement propriétaires depuis le 1 er octobre.

Les frères Rémy et Frédéric Tremblay sont les nouveaux propriétaires de Martin Tremblay Meubles de Baie-Saint-Paul. Après 43 ans dans le milieu des affaires, leur père était prêt à laisser sa place et à regarder son magasin franchir une autre étape.
Le fondateur du magasin de meubles ressent quand même un petit pincement au cœur en cédant le contrôle. « C’est mon bébé», dit-il en ajoutant que la transition amorcée il y a deux ans s’est bien effectuée. «J’aime ça encore, mais c’est le bon moment pour partir.  Ils ont une belle PME entre les mains », ajoute-t-il.

????????????????????????????????????

L’équipe de Martin Tremblay Meubles


Le plus beau souvenir du fondateur est l’ensemble du développement de son entreprise. Le magasin a ouvert ses portes en mars 1973. Il est toujours demeuré au même endroit, mais il a été agrandi à plusieurs reprises.  La première année, le chiffre d’affaires a atteint 20 000$. « À l’époque, un divan se vendait 200$ », s’est rappelé Martin Tremblay qui, dans ce temps-là, travaillait en même temps à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et vendait des boissons gazeuses.
Ses fils Rémy et Frédéric travaillent au magasin depuis respectivement 9 et 15 ans. « Nous avons grandi dans l’industrie du meuble. Nous procéderons à certains changements dans le futur. Nous comptons miser sur un service à la clientèle encore plus rapide », explique Rémy Tremblay.
La concurrence est bien présente dans le domaine des meubles et des électroménagers. Les frères Tremblay ne s’en font pas puisqu’ils assurent être « concurrents dans tout ».
Martin Tremblay Meubles demeurera le nom du magasin. Remy et Frédéric se partagent les responsabilités. Pour l’instant,  le magasin disposant d’une superficie de 8 000 pieds carrés ne subira pas de transformation. Les nouveaux propriétaires ont toutefois l’intention d’agrandir un de leurs trois entrepôts.
 

Partager cet article