Françoise chez Françoise

Par Emelie Bernier 9:00 AM - 31 Décembre 2016
Temps de lecture :

Une grande dame de la culture québécoise fait son entrée sur la pointe des pieds au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Françoise Sullivan exposera une quarantaine de ses œuvres récentes, dont une sculpture et de nombreux tableaux, chez Françoise Labbé, qui aurait sûrement été ravie d’accueillir l’artiste signataire du Manifeste du refus global chez elle.
Il n’y a guère de créatrice plus complète que Françoise Sullivan. D’abord danseuse, elle tâtera successivement, concomitamment, dans l’ordre et le désordre du dessin, de la photographie, de la sculpture, de la performance, de l’installation, de la peinture, inventant à sa façon l’art conceptuel.
La dernière exposition d’importance à mettre en lumière le travail de cette exceptionnelle émule de Borduas remonte à 1981, alors que le Musée d’art contemporain de Montréal lui consacrait une importante rétrospective. L’exposition à venir au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, qui débutera le 25 novembre pour se terminer le 4 juin, est d’autant plus attendue qu’elle permettra de contempler le travail récent de cette artiste qui n’a visiblement pas dit son dernier mot, ni tracé sa dernière ligne.
macbsp.com
https://www.lecharlevoisien.com/archives/destination-charlevoix-hiver-2016/#page1

Partager cet article