Franchises de Postes Canada dans les commerces: le point de vue de la pharmacienne Marie-Pier Labbé.

Par Emelie Bernier 1:35 PM - 16 Décembre 2016
Temps de lecture :

La pharmacienne propriétaire Marie-Pier Labbé n’a jamais voulu entrer en conflit avec les bureaux de poste.

La Pharmacie Brunet de Baie-Saint-Paul, ouverte depuis 23 ans, est dotée d’un comptoir de Postes Canada depuis quelques semaines. Marie- Pier Labbé, pharmacienne propriétaire, n’a pas pris cette décision à la légère. «Postes Canada nous ont approchées, car ils souhaitaient élargir leurs heures d’ouverture pour leur clientèle. C’était important pour moi de ne pas rentrer en compétition avec le bureau de poste, donc ce sont des services qu’on offre différemment. Ça amène un certain achalandage et c’est un plus pour nos clients », indique-t-elle.
Le comptoir postal offre des timbres, un service de colis, mais son offre est limitée. « Je n’ai pas de pesée, on ne fait pas de gros envois », explique la pharmacienne. Quant aux doutes émis par Chantal Guillemette de l’ACMPA (voir autre texte) sur la sécurité et la confidentialité dans les franchises, Mme Labbé se fait rassurante. «Nous, les colis sont gardés dans un entrepôt sécuritaire. Il y a des protocoles et c’est important de les respecter. On est dans une pharmacie, alors la confidentialité nous tient à cœur », explique-t-elle.
Elle explique avoir enfilé son « chapeau d’entrepreneur » avant de prendre la décision. «Je le sais que c’est délicat, j’y ai pensé avant d’embarquer, mais si on n’avait pas dit oui, ils seraient allés voir ailleurs », résume-t-elle.
Au final, c’est le service à la clientèle qui lui importe le plus. « On est ouvert les soirs, les fins de semaine. C’est plus pratique pour les travailleurs qui font du 9 à 4. En offrant le comptoir postal, je bonifie mon service à la clientèle », conclut Mme Labbé.

Partager cet article