Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul: vive le golf… et le vélo!

Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul: vive le golf… et le vélo!

Hugo Germain, le Dr Jean-Denis Paquet, président de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, Jean-Yves Germain, Alain Pellerin de la Fondation et pierre Bouchard du Club Cycliste de Charlevoix autour de la toile de Guy Paquet qui sera tirée le 22 juin.

Après 27 ans d’existence, la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul lance un nouveau concept de collecte de fonds, la Journée de la Fondation, durant laquelle les participants auront le choix entre deux activités sportives : le traditionnel golf et… des randonnées de vélo.

Par Gilles Fiset

C’est un des membres du conseil d’administration de la Fondation, Chantal Gagné, qui a d’abord suggéré de transformer le traditionnel tournoi de golf en journée complète d’activités, d’où la naissance d’une Journée de la Fondation qui se tiendra cette année le 22 juin.

Les deux coprésidents d’honneur de l’événement, Jean-Yves et Hugo Germain du Groupe Germain Hôtels ont proposé pour leur part d’ajouter le vélo au golf. « On a suggéré aux organisateurs une activité de vélo qui serait sûrement très apprécié. On voit ça de plus en plus, car il y a beaucoup d’engouement au niveau des saines habitudes de vie et de l’activité physique », révèle Hugo Germain, adepte de grande randonnée de vélo, tout comme son père.

Les cyclistes s’élanceront donc sur les routes de la région en début d’après-midi pour compléter un des trois parcours proposés, soit celui de 40, 65 ou 100 km.

Double choix pour le golf

Pour ce qui est du golf, deux choix sont offerts. Il y a le traditionnel tournoi avec des départs simultanés à 7 h 30 et 12 h 30. Près de 150 golfeurs de tous niveaux sont d’ailleurs attendus au Golf le Loup de Baie-Saint-Paul pour cette activité.

Les experts et les pros de leur côté pourront s’essayer au Challenge Double Écossais en matinée et courir la chance de gagner une bourse en argent de 500 $ offerte par l’association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

Un souper Cocktail

Le souper cocktail sera offert dans l’hôtel Le Germain Charlevoix cette année et il ne sera pas nécessaire d’avoir usé ses fesses ou raclé la pelouse pour s’y rendre et profiter du repas à saveur charlevoisienne qui y sera servi. Pendant la soirée, les convives pourront miser sur de nombreux prix et objets d’art, lors d’un encan silencieux aux profits de la Fondation. Il y aura aussi le tirage d’une toile de Guy Paquet d’une valeur de 4 000 $. Les billets pour ce tirage sont en vente dans une des galeries Iris ou aux bureaux de la Fondation au coût de 10 $ chacun ou 90 $ pour 10 billets.

En multipliant les activités, les organisateurs espèrent battre le record de 81 000 $ de l’an dernier. Pour plus d’information, appeler au 240-3972 ou aller sur le web au info@fondationhbsp.org. Pour ceux qui voudraient s’inscrire à l’une ou l’autre des activités ou simplement faire un don, vous pouvez le faire sur le web au www.fondationhbsp.org, sous l’onglet Journée de la Fondation.