Festival International Domaine Forget : Les festivités se poursuivent

Festival International Domaine Forget : Les festivités se poursuivent

Dans le cadre du Festival international du Domaine Forget, plusieurs concerts sont prévus pour la semaine prochaine. D’abord, le 20 juillet, le contrebassiste François Rabbath célèbrera ses 30 ans de collaboration avec le Domaine Forget. Ensuite, le 21 juillet, le baryton-basse canadien Philippe Sly viendra offrir une prestation pour la première fois au Festival. Puis, comptons les cours de maître et les concerts de l’Académie, sans oublier les brunchs-musique.

Le vendredi 20 juillet, dans le cadre de la série concerts-apéro, le grand maître de la contrebasse François Rabbath viendra donner une prestation en compagnie de collègues et amis musiciens sur le coup de 16 h. Ce concert se veut une célébration des 30 ans de collaboration entre le contrebassiste et le Domaine Forget. Les œuvres au programme et le nom des artistes qui se joindront à lui demeurent inconnus, c’est donc toute une surprise qui attend les festivaliers.
Dans la même journée, à 20 h, le concert présenté marquera les débuts au Festival de l’altiste reconnue internationalement Kim Kashkashian. Elle sera accompagnée de la violoniste Rachel Pine et du violoncelliste Colin Carr, entre autres.
Le samedi 21 juillet, le baryton-basse Philippe Sly revisitera Le Voyage d’hiver, un cycle de 24 lieder de Franz Schubert. À l’aide du metteur en scène Roy Rallo, il sera accompagné de quatre instrumentistes (trombone, violon, accordéon et clarinette).
De plus, n’oublions surtout pas le brunch-musique du dimanche 22 juillet, où le duo Contra-Danza, formé du clarinettiste Denis Doucet et du guitariste Sébastien Deshaies, viendra divertir les convives.
En ce qui concerne les cours de maître gratuits, le 19 juillet à 9h30, la soliste internationale Kim Kashkashian viendra donner des cours d’alto, puis à 13h30, ce sera au tour du violoncelliste Colin Carr. Quant aux concerts gratuits de l’Académie, le 24 juillet à 19h30 et le 26 juillet à 16 h, un concert sera donné par des étudiants du stage des cordes.
Pour plus d’informations concernant la programmation du Festival international du Domaine Forget, veuillez consulter leur site web : www.domaineforget.com