Fat Rendez-vous 2018 : un volet récréatif gagnant

Par Gilles Fiset 8:58 PM - 15 février 2018
Temps de lecture :

Une centaine de cyclistes adultes et une vingtaine de jeunes adeptes de vélo ont participé au deuxième Fat Rendez-vous le 3 février dernier. Photo gracieuseté

C’est par un mercure de – 20oC, s’en tenir compte du facteur éolien que le Fat Rendez-vous s’est déroulé samedi dernier. Les responsables considèrent qu’avoir favorisé le volet récréatif aux dépens du compétitif était une bonne idée… À refaire.
Par Gilles Fiset
Le froid n’a pas empêché plus d’une centaine de cyclistes de parcourir les pistes aménagées au Massif de Petite-Rivière-Saint-François pour la seconde édition du Fat Rendez-vous organisé par Les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix. « S’il avait fait trop chaud, le passage des premiers “fatbikes” aurait défoncé les pistes pour les suivants. Mais il faisait un peu froid quand même et on aurait pris la même belle journée, mais avec quelques degrés de moins », énonce Pierre Bouchard des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix.
Un choix gagnant
« Malgré le froid, on n’a eu aucune annulation et les participants nous ont dit avoir été enchantés de leur expérience. Le choix de rendre cet événement-là à caractère récréatif a donc été gagnant pour tout le monde, autant pour les participants qui pouvaient rouler sans stress en étant plus libre d’adopter leur propre rythme durant les randonnées, que pour les organisateurs qui pouvaient réserver toute leur attention à faire découvrir ce nouveau sport d’hiver à travers les trois trajets que l’on proposait », affirme Martin Simard, lui aussi des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix.
Même si rien n’est encore définitivement arrêté, les organisateurs du Fat Rendez-vous ne voient pas pourquoi l’événement ne reviendrait pas l’an prochain, étant donné la satisfaction de la clientèle lors de cette deuxième édition.
 
 

Partager cet article