Faciliter l’intégration des étudiantes…

Par Eric Maltais 5:33 PM - 5 octobre 2016
Temps de lecture :

Cinq étudiantes du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC), originaires de l’extérieur de la région, ont vécu une journée de rencontres en compagnie d’intervenants, d’élus municipaux, de dirigeants entreprises, et ce, de Petite-Rivière St-François jusqu’à St-Siméon, le 1er octobre dernier, dans la cadre de la première activité découverte de Place aux jeunes.
Il faut préciser que les élèves en provenance de l’extérieur de Charlevoix représentent environ 10 % des effectifs étudiants du CECC pour la présente année scolaire. Soucieux de leur intégration et préoccupé par le fait qu’ils puissent faire de Charlevoix leur terre d’adoption à plus long terme, l’organisme Place aux Jeunes collabore avec le CECC afin de leur permettre de développer un sentiment d’appartenance, de connaître différentes facettes de la région et ainsi potentiellement devenir des agents multiplicateurs.
Les élèves sont ravies de leur journée et ce partenariat avec Place aux Jeunes est une collaboration très pertinente. Cette expérience, conclut-on, serait à renouveler…

Partager cet article