Expositions d’automne à Baie-Saint-Paul

Expositions d’automne à Baie-Saint-Paul

4 nouvelles expositions vous attendent dans les lieux de diffusion de la Ville de Baie-Saint-Paul. Des véhicules de tous acabits immobilisés et immortalisés par les photographes de la CLIC ornent les murs de la salle Pierre- Perrault de la bibliothèque René-Richard, alors que 3 nouvelles expositions occupent les salles du Carrefour Paul-Médéric.

Laurence Gravel, récemment diplômée au Baccalauréat en arts visuels, y présente sa version contemporaine de la Fête galante, un ensemble d’œuvres photographiques et installatives frayant avec l’esthétique rococo. Elle crée un parallèle entre les cours opulentes d’hier et « la pulsion exhibitionniste » d’aujourd’hui, une quête de beauté insatiable.

La Guilde des artistes de la région de Drummondville présente pour sa part Grandiose, la suite d’une exposition créée pour saluer son 40e anniversaire en 2017. La première version de «Grandiose» réunissait des oeuvres grands formats des artistes Doris Bellefeuille, Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Isabelle Ferron Marchand, Denise Gazaille, Sylvie Godin, Nathalie Hébert, Jennifer Hélie, Louise Jacques, Francine Laplante, Sylvie Carole Turcotte (Sylca) et Colette Vadnais. Cette année, les mêmes membres s’inspirent du même thème pour créer une œuvre carrée.

Le photographe Jacques Tremblay présente pour sa part ses photographies urbaines sous le titre Regards.
Pour cette exposition, il a capturé avec son objectif des fragments d’architecture comme des bordures de fenêtres, des escaliers, une thématique précise aux 1001 interprétations.