Excellentes réactions à une nouvelle vision

Par Jean-Sébastien Tremblay 4:06 PM - 18 mai 2018
Temps de lecture :

Les fraudeurs sont toujours actifs malgré la pandémie de la COVID-19. Courtoisie

Par Michel Bureau
La nouvelle d’une subvention totalisant plus de 23 000 $ à TVCO la semaine dernière a suscité de bonnes réactions. L’aide financière va non seulement permettre à TVCO d’améliorer son site internet et de passer en HD, mais aussi d’avoir un studio dans son nouveau local à Maison Mère, un bâtiment historique.
« TVCO est un média communautaire qui joue un rôle clé en assurant la diffusion de l’information dans la région. Notre gouvernement investit pour maintenir et développer des infrastructures de qualité au sein des communautés locales. En agissant de la sorte, nous assurons un meilleur accès à la culture sur l’ensemble du territoire québécois », affirme la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Caroline Simard.L e maire de Baie- Saint-Paul, Jean Fortin, était aussi très heureux. « Je reçois avec plaisir la confirmation de cette subvention », avance-t-il.
Herman Charest, directeur-général de la Télévision communautaire de Charlevoix-Ouest, était aussi fort heureux lorsque nous l’avons rencontré à la Bibliothèque René-Richard, qui fait aussi office de plateau de tournage pour son émission hebdomadaire « À votre service», émission phare de TVCO. « TVCO se modernise. Avec cette subvention, nous serons en mesure d’améliorer notre site internet donnant ainsi l’opportunité à nos auditeurs et auditrices de voir nos émissions en tout temps. Nous avons aussi prévu faire l’acquisition de nouveaux équipements », souligne Herman Charest, résident de Petite-Rivière-Saint-François, qui gravite dans le monde des communications depuis plus d’une trentaine d’années.
Rappelons que le conseil d’administration de TVCO est composé de sept personnes et que TVCO a vu le jour en 1976, l’année des Jeux olympiques. Herman Charest qui a un pied à terre dans Charlevoix depuis 2008, note une certaine effervescence dans la région tout particulièrement depuis 2014. « En 2013-2014 beaucoup d’entreprises ont fermé, mais depuis quelques années, il y a un vent de renouveau. De nouvelles entreprises, une MRC qui s’implique » raconte avec enthousiasme Herman Charest, un natif de Kamouraska qui dans son enfance, de l’autre côté de la rive, était en pâmoison devant les montagnes et le décor enchanteur de Charlevoix. Il est tombé sous le charme lui aussi!

Partager cet article