Un été très « show » à La Malbaie

Un été très « show » à La Malbaie

De précieux partenaires pour vivre un bel été à La Malbaie

Deux événements-expériences qui se distinguent, destinés pour les  citoyens et les milliers de visiteurs qui viendront profiter de la magnifique région de La Malbaie, voilà ce qu’offre la programmation spectacles offerte par le Service des Loisirs et de la Culture de la Ville et son directeur Dominic Marier. Elle plaît par sa diversité, elle surprend même par sa quantité d’événements!

Ainsi, la Fête nationale des Québécois et la Confédération seront célébrées en grand à La Malbaie pour lancer cet été festif. Tout d’abord, la Fête nationale se divise en deux volets, le 23 juin pour le feu de joie au Centre des loisirs de Rivière-Malbaie avec de la musique traditionnelle pour lancer la soirée, alors que les plus grands classiques de la chanson québécoise seront offerts par le chansonnier Marc Lavoie. Il y aura animation sur le site dès 19h et une disco pour les Ados à compter de 21h.

Puis le 24 juin, les festivités s’adressent à la famille sur le site de Rivière-Malbaie avec des jeux gonflables, des parties de pétanques et des jeux animés. Dès 19h, la fête se déplace dans le stationnement de la bibliothèque Laure-Conan pour un spectacle avec Étienne Drapeau. Audrey Jean, interprète de La Malbaie, lauréate de Secondaire en spectacle en février, assurera la première en compagnie d’amis musiciens.

1er juillet

La Fête du Canada s’étalera aussi sur deux jours, le 30 juin dans le stationnement de la bibliothèque avec une soirée country. Tours de poney, jeu gonflable de circonstance et karaoké spécial country lanceront la soirée à compter de 18h. Sur la grande scène, le duo Buddy Sam Walker et Dr Tony mettra la table, dès 20h30, pour Gill & Gang goes country qui suivra à 21h.

Le lendemain, le tournoi de soccer se déroulera sur les terrains du Complexe sportif. En soirée, retour dans le stationnement de la bibliothèque pour de l’animation familiale avec jeux gonflables à compter de 17h, suivis à 20h du spectacle de la troupe des Fous du Roi, un show de cirque qui saura émerveiller. Andie Duquette, connue pour son passage à la Voix, montera sur scène pour chanter ses propres succès et autres chansons populaires.

Naturellement, un traditionnel feu d’artifices sous le coup de 22 h entrecoupera la prestation de la jeune chanteuse.

Les Shows d’Couvertes

Les Shows d’Couvertes, qui ont connu une popularité exceptionnelle avec la rockeuse Marjo en 2016, reviennent à l’agora du Musée de Charlevoix (à l’église en cas de pluie) avec  le légendaire Michel Pagliaro le 7 juillet, Rémi Chassé le 14 juillet et les planétaires Lost Finger le 15 juillet.

La Fiesta Desjardins

Quant à la Fiesta Desjardins, elle transformera la rue Richelieu qui devient une grande scène où des artistes livrent au public des chansons festives et connues, autant que des prestations inédites, ajoutant à l’expérience de la fête. Chanson, mais aussi humour, danse et improvisation se donnent la main pour faire vivre autrement cette rue où la restauration foisonne tant dans la qualité que la diversité, selon M. Marier.

La Cité d’art, l’Auberge de jeunesse, le Marché Public, la Bibliothèque et le Casino se joignent à la programmation afin d’en faire une véritable fête des arts de la scène offrant plus d’une quarantaine de prestations artistiques sur trois jours : Jonathan Painchaud, Les Ringos avec hommage aux Beattles, et le Boogie Wonder band, qui fête ses 20 ans avec 14 artistes sur scène, seront les têtes d’affiche. Plusieurs artistes de talent viendront compléter la programmation tels : Antoine Lachance, DJ Rick, Jasmine Fortin, Guillaume Arsenault, Jason Hudon, Laurence Sabourin-Laflamme et Benoit Paradis, The Rosette, Les Policiers loufoques (humour), Scotch, High5 band et les Installations mouvantes (danse).

La campagne de promotion A La Malbaie cet été sera de retour pour une 4e saison estivale. La campagne 2017 sera lancée le 31 mai par un 5 à 7 de rue devant les locaux de TVC-VM. Tout un été!

 

212t2216

Les artisans de ces grandes fêtes à La Malbaie cet été