Encan d’œuvres d’artistes régionaux

Par Gilles Fiset 9:56 AM - 5 avril 2017
Temps de lecture :

Vanessa Locatelli et Patricia Aubé travaillent toutes deux pour le MAC de Baie-Saint-Paul, la première tient la boutique du Musée, tandis que la seconde y est conservatrice-éducatrice.

Deux employées du Musée d’art contemporain (MAC) de Baie-Saint-Paul, Vanessa Locatelli et Patricia Aubé, ont décidé de faire un encan silencieux d’œuvres d’artistes de la région afin de réunir des fonds en lien avec l’activité Relais pour la vie du 10 juin.
Par Gilles Fiset
Près d’une douzaine d’artistes ont répondu à l’appel de deux initiatrices du projet tels que Jimmy Perron, Stella Sasseville, Anne-Marie Bourbeault, Umberto Pinochet, Marie-Renée Otis ou encore Hermine. « On a une belle sélection d’artistes. Probablement que les gens risquent de faire de bons achats, car on a des peintres bien coté et ils vont probablement se procurer une œuvre pour moins cher que dans une galerie », énonce Mme Locatelli en ajoutant qu’il y aura peut être un petit montant de base demandé pour chacune des réalisations artistiques cependant.
Les deux initiatrices du projet aimeraient réunir jusqu’à une vingtaine d’œuvres pour l’activité qui se tiendra dans le hall d’entrée du MAC les 27 et 28 mai entre 15 h et 17 h. « Il est possible cependant qu’on laisse les œuvres invendus quelques jours de plus, parce que ça nous étonnerait que l’on réussisse à les vendre toutes en deux jours », complète Mme Locatelli.
C’est le de directeur général du MAC, Jacques Saint-Gelais-Tremblay, qui a proposé de se servir du hall du Musée pour procéder à l’encan. « Ce n’est pas une initiative du Musée au départ, mais quand le directeur du Musée a su que l’on voulait faire ce genre de chose, il a offert de prêter le hall pour y tenir l’encan », explique Vanessa Locatelli.
Un encan silencieux se fait sans la criée, en misant par écrit tout simplement.
 
 
 
 
 
 

Partager cet article