Émilie Foster promet une immigration « fast track » pour combler la pénurie de main d'oeuvre

Par Jean-Sébastien Tremblay 2:36 PM - 20 septembre 2018
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.

La candidate de la Coalition Avenir Québec Émilie Foster propose d’accélérer le processus d’immigration pour ceux et celles qui ont déjà une offre d’emploi acceptée lors du dévoilement de ses engagements en matière de tourisme, jeudi le 20 septembre au quai de Pointe-de-Pic. Elle compte ainsi régler la pénurie de main d’oeuvre dans ce secteur.
« Nous allons mettre en place une « fast track » pour les immigrants d’affaires », a déclaré la candidate lors du dévoilement de ses promesses en matière de tourisme. Ainsi, elle croit que les employeurs pourront embaucher plus facilement à l’étranger, et combler la pénurie actuelle. Par le fait même, elle a décoché une flèche au Parti Libéral en soulignant que 26 000 dossiers d’immigration sont présentement non traités.
Fait pour le moins iconoclaste, une passante a interrompu la conférence de presse. D’origine française, celle-ci a raconté son expérience d’immigration au Québec. Celle-ci a insisté sur le fait de proposer des emplois de qualité aux nouveaux arrivants.
Également, Émilie Foster a promis d’augmenter le budget de Tourisme Charlevoix, qui se situe présentement à 2.3 M$. Néanmoins, aucun montant n’a été officiellement avancé. De plus, elle souhaite qu’un spectacle permanent s’installe au Casino de Charlevoix.
Ultimement, la caquiste promet d’appuyer les projets en cours tels que la création du Parc Côte-de-Charlevoix, la réalisation du  Havre de Pointe-au-Pic, l’agrandissement de l’aéroport de Saint-Irénée, etc.
De la sorte, Émile Foster souhaite attirer des touristes internationaux dans la région.

Partager cet article