Éloi Dauphin pourrait éviter de faire face à la justice

Par Jean-Sébastien Tremblay 12:00 PM - 4 octobre 2018
Temps de lecture :

Le procureur d’Éloi Dauphin a demandé au tribunal que son client subisse une évaluation psychiatrique sur sa capacité à comparaître devant le tribunal, mercredi e 3 octobre au Palais de Justice de La Malbaie.
L’homme fait présentement face à des accusations d’agression sexuelle sur un mineur. Lors de cette évaluation, l’expert cherchera à s’assurer que ce dernier comprend la nature des poursuites et ses potentielles conséquences, ainsi qu’il est en mesure de communiquer avec son avocat.
S’il est déclaré inapte, le dossier d’Éloi Dauphin sera déjudiciarisé et transféré à la commission d’examen provinciale. Selon le Code criminel, l’accusé peut être détenu dans un hôpital ou être remis en liberté sous réserve de certaines modalités.
Éloi Dauphin n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Il purge présentement un peine d’emprisonnement dans la collectivité de 15 mois. Il a été condamné en juillet dernier. Lors de ce procès, la  capacité mentale de l’accusé n’avait pas été remise en question.
 
 

Partager cet article