Des élèves deviennent chocolatiers d’une journée

Par Gilles Fiset 11:08 AM - 4 avril 2017
Temps de lecture :

Un peu plus d’une vingtaine d’élèves d’une classe de quatrième année de l’école Forget de Baie-Saint-Paul se sont affairés à produire des animaux en chocolat à la chocolaterie Cynthia le mardi 4 avril.
C’est dans le cadre d’un projet de jeune entreprise ayant comme but de développer des qualités entrepreneuriales chez les jeunes, que l’activité s’est déroulée.
L’entreprise Les Chocolatiers a été créée par les élèves de l’enseignante Lynda Bouchard à l’initiative de deux d’entre eux, Gérôme Lavoie et Marie-Lou Couture. Gérôme a proposé l’idée au début de l’année, tandis que Marie-Lou a moussé l’intérêt de fabriquer du chocolat en faisant part aux autres de son expérience au Costa-Rica. « J’ai été en voyage avec ma famille pendant trois mois au Costa-Rica et j’y ai appris comment faire du chocolat et j’ai vraiment beaucoup aimé ça », confie la jeune élève de quatrième année. Les enfants participent à toutes les étapes, soit de la fabrication des chocolats jusqu’à leur emballage et à la vente du produit fini. Leur enseignante, Lynda Bouchard, supervise le tout et elle est ravie de constater la motivation de ses élèves. « Ils sont très enthousiastes par rapport au projet », confie-t-elle le sourire aux lèvres.
Les intéressés peuvent toujours se procurer leur chocolat jusqu’au 10 avril en contactant un des élèves de quatrième année de Mme Bouchard ou en s’adressant à l’enseignante elle-même.
L’argent amassé par la vente de chocolats servira à financer différents projets pour les élèves ainsi que la sortie de fin d’année.
1-dsc_7197

La jeune Marie-Lou Couture.

La jeune Marie-Lou Couture.

Partager cet article