École Thomas-Tremblay :le ministre Proulx laisse l’analyse se faire

Par Dave Kidd 10:00 AM - 26 octobre 2016
Temps de lecture :

Le ministre de l’Éducation ne peut pas intervenir dans la vente de l’école Thomas-Tremblay de Baie-Saint-Paul. Sébastien Proulx « laisse l’analyse du dossier se faire ».
En entrevue au Charlevoisien, ce matin, le ministre précise qu’il n’a reçu qu’une seule demande de la Commission scolaire de Charlevoix et qu’elle concerne la vente de l’immeuble. « Dire que je vais autoriser la vente, c’était prématuré puisque l’analyse n’est pas terminée. Le dossier suit une procédure administrative normale. C’est sa conformité qui est analysée», précise Sébastien Proulx.
« Le processus d’appel d’offres est encadré par une structure légale. Je n’ai pas tous les pouvoirs », a continué le ministre de l’Éducation ajoutant qu’il n’était pas question pour lui « d’outrepasser pas le système ».
Le ministre explique que si la Commission scolaire de Charlevoix a des considérations particulières concernant l’appel d’offres « elle pourrait alors les signaler au ministère ».
Sébastien Proulx a « entendu »  ce qui s’est dit dans le milieu. Il ne confirme pas que les parties concernées seront rencontrées. « On verra en fonction de ce qui sera décidé, s’il y a des rencontres », dit-il.
Le ministre  a aussi rappelé que la vente de l’établissement ne date pas d’hier et que la députée Caroline Simard a « fait son travail dans ce dossier en effectuant des représentations ».

Partager cet article