Les Éclairs : "On est prêt à payer le prix"

Par Gilles Fiset 11:50 AM - 16 mars 2018
Temps de lecture :

Les Éclairs ont eu raison 7 à 6 de la formation de Dolbeau-Mistassini. Photo d’archives

Après avoir terminé leur saison régulière par une victoire 7 à 6 samedi dernier contre Dolbeau-Mistassini, les Éclairs se préparent maintenant à affronter le MGR Express en séries, l’équipe réputée comme ayant le jeu le plus robuste de la ligue. L’entraineur des Éclairs est confiant, « On est prêt à payer le prix. ».
Par Gilles Fiset
Dire que le MGR Express est une équipe ayant un jeu « solide » est un euphémisme. La formation de Jonquière a accumulé 833 minutes de punition, soit 159 de plus que la Haute-Côte-Nord en deuxième place de ce triste palmarès de la ligue Du Lac au Fleuve.
L’entraineur des Éclairs, Jean-François Dufour, a son “plan de match” cependant pour les affronter. « C’est une équipe avec laquelle on a eu de la difficulté durant la saison. On a un peu trop embarqué dans leur jeu qui est de jouer robuste et de nous faire sortir de nos gonds. Mais on est prêt à payer le prix durant les séries et à endurer les coûts sans répliquer. On va plutôt concentrer nos efforts sur notre force, la vitesse, et essayer d’imposer notre jeu. C’est certain qu’il va falloir démontrer beaucoup de discipline », énonce-t-il en entrevue téléphonique. Les deux premiers matchs de ce 4 de 7 entre le MGR Express et nos Éclairs se produiront à Clermont le vendredi 16 mars à 21 h et le dimanche 18 mars à 15 h.
À ce sujet, les billets pour assister aux séries éliminatoires seront en vente à l’aréna de Clermont le jeudi 15 mars de 19 h à 21 h et le vendredi avant le match à partir de 19 h.
Défi relevé
Jean-François Dufour était très heureux d’avoir relevé le dernier défi de la saison régulière en disposant de l’équipe de Dolbeau-Mistassini samedi dernier. « On a réussi une fiche parfaite à l’étranger de 10 victoires en dix matchs. Un bel exploit si on tient compte de toute la route que mes joueurs devaient faire avant les matchs. Je leur lève mon chapeau », a-t-il mentionné.
 
 
 

Partager cet article