Les Éclairs : le gardien de Dolbeau vole la victoire

Par Gilles Fiset 4:42 PM - 24 janvier 2018
Temps de lecture :

Le gardien de l’équipe de Dolbeau-Mistassini a été un véritable mur durant la troisième période. Photo d’archives.

Même si les joueurs de Charlevoix ont surpris leur entraineur dimanche dernier à Clermont, le gardien de but de l’équipe de Dolbeau-Mistassini a empêché l’équipe charlevoisienne de remporter le match, selon l’entraineur des Éclairs.
Par Gilles Fiset
Jean-François Dufour, l’entraineur des Éclairs, est très satisfait de la performance de ses joueurs lors du match opposant son équipe au Jean-Dumas Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini, et ce malgré le retour au jeu après de nombreuses semaines d’inactivité. « Ç’a été tout un match malgré la défaite. Après six semaines sans avoir vraiment travaillé ensemble à cause de la période des Fêtes et du match reporté à cause de la mauvaise température, je m’attendais à une partie plus décousue et moins de force dans les jambes de la part de mes joueurs », confie M. Dufour. Selon lui, c’est le gardien de but de l’équipe de Dolbeau-Mistassini qui leur a volé la victoire. « Depuis que je suis entraineur de hockey, la troisième période du match a été une des plus belles auxquelles j’ai assisté. On a totalement dominé nos adversaires en envoyant presque une trentaine de lancers sur leur gardien qui a tout bloqué. Sans lui, on terminait avec la victoire », affirme-t-il.
Après la première période, le compte était toujours de 0 à 0. Lors de la seconde reprise de temps, la formation de Dolbeau-Mistassini a réussi à déjouer trois fois le cerbère du filet de l’équipe charlevoisienne qui n’a réussi qu’à envoyer qu’une rondelle dans le filet adverse grâce à un lancer d’Alexandre Mailloux.
En troisième période, Alexandre Larouche et Pascal McNicoll des Éclairs ont égalisé le pointage, mais Dolbeau-Mistassini a réussi à l’emporter en comptant un point à moins de deux minutes de la fin de la rencontre et un autre dans un filet désert.
Le prochain match des Éclairs est prévu pour le samedi 27 janvier à Jonquière alors que l’équipe charlevoisienne affrontera le MGR Express.
 
 
 
 

Partager cet article