Éboulements et Petite-Rivière: deux nouveaux parcs

Par Gilles Fiset 8:06 AM - 13 avril 2017
Temps de lecture :

Photo prise sur le site www.visitluxembourg.com.

 Les municipalités de Petite-Rivières-Saint-François et des Éboulements aménageront chacune un nouveau parc sur leur territoire pendant la belle saison.
À Petite-Rivière, l’espace-famille sera installé dans l’ensemble résidentiel du Domaine Multi-bois. Il comportera des aires de repos et de jeux pour les enfants, des tables à pique-nique, un éclairage pour le soir et il sera entouré d’une clôture pour sécuriser le tout.
Aux Éboulements, c’est un parc municipal que l’on va aménager à l’entrée de la Seigneurie des Éboulements. Un bloc sanitaire, un mobilier urbain, des espaces de stationnement pour les véhicules, ainsi que quelques arbres et arbustes
Les deux projets évalués à plus de 100 000 $, dont 74 000 $ pour le parc des Éboulements, sont financés en grande partie grâce à des subventions provenant du Fonds de développement des territoires.
Chemin du Cap-Martin, asphaltage prévu
Le chemin de la passerelle cyclable au chemin du Cap-Martin à Saint-Urbain sera asphalté cet été avec de l’asphalte recyclé. Ainsi les vélos de routes pourront y circuler aisément. Le projet est évalué à 17 500 $, dont près de 15 000 $ seront payés par le Fonds de développement des territoires.

Partager cet article