Le Eagle accostera à La Malbaie

Le Eagle accostera à La Malbaie

Le Eagle, un fameux bateau historique de la garde côtière américaine, accostera au quai de Pointe-au-Pic.

Selon les informations obtenues par Le Charlevoisien, c’est grâce à François Cordeau, l’architecte qui a mené le projet de construction du Pélican sur les rives de la Rivière Malbaie dans les années 1980, si ce bateau vient visiter Charlevoix cet été. Une relation d’amitié entre l’ancien capitaine du Eagle et M. Cordeau aurait permis de faire débloquer ce projet.

Toujours selon ce qu’il a été possible d’apprendre, des visites seraient prévues sur le bateau. « Il s’agit de belles nouvelles du projet Pélican et de ses démarches entamées pour 2017. Nous avons confirmation que La Malbaie accueillera le Eagle, navire de la garde côtière américaine sur lequel M. Cordeau avait été entraîné pour gérer un navire école comme celui-là dans l’éventualité que la réplique du Pélican aurait navigué », nous a confirmé notre source.

Les détails relatifs à ce projet devraient être donnés ce jeudi lors de l’annonce de la programmation des activités estivales du Service des loisirs et de la culture de la Ville de La Malbaie.