Un duel de Pierre Tremblay aux Éboulements

Par Lisianne Tremblay 1:19 PM - 2 mai 2017
Temps de lecture :

L’actuel maire des Éboulements Pierre Tremblay sollicitera un nouveau mandat en novembre prochain.

L’actuel maire des Éboulements, Pierre Tremblay, sollicite un deuxième mandat en vue des prochaines élections. Il y aura donc un duel de Pierre Tremblay puisque le conseiller municipal du même nom a déjà annoncé qu’il briguera la mairie.
Pierre Tremblay a annoncé sa décision lors d’une conférence de presse ce matin. « Durant ma réflexion, j’ai rencontré la population et plusieurs personnes m’ont réitéré leur appui. Les membres de ma famille étaient aussi d’accord pour que je me présente à nouveau. C’est important de conserver une cohérence dans les décisions que nous prenons et c’est ce que j’ai toujours fait. Il faut avoir une vision, des idées et des objectifs. Je considère être en mesure de relever les prochains défis et d’amener le conseil municipal à faire face à l’avenir. Je présenterai mon programme électoral cet automne lorsque je connaîtrai toutes les mises en candidatures ».
Dans son premier mandat, l’actuel maire est fier d’avoir réussi à développer un sentiment d’appartenance chez les citoyens en amenant différentes activités. « J’ai adopté la population des Éboulements et les citoyens m’ont adopté. J’ai réussi à apporter un nouveau souffle à ma municipalité. »
Quant aux critiques de son conseiller municipal Pierre Tremblay, le maire dit respecter ses idées, mais considère avoir une bonne communication avec son conseil municipal. « Nous continuerons à travailler ensemble puisque je suis capable de faire la part des choses, a-t-il indiqué. Le taux de taxation a augmenté en moyenne de 1,3 % par année. Nous sommes en bonne situation financière avec un surplus de 200 000 $ au 31 décembre 2016. »
À plus court terme, une solution pourrait être envisagée dès cet été pour faciliter le temps d’attente pour le traversier à Saint-Joseph-de-la-Rive. « Durant les périodes plus achalandées, les véhicules pourraient passer sur le chemin des Marguerites, qui est parallèle au chemin du Quai, a ajouté Pierre Tremblay. Cela permettrait d’avoir environ 40 véhicules de plus. Du quadrillage serait fait dans ce secteur afin que les gens laissent les entrées libres. Nous travaillons sur cette solution en partenariat avec le ministère des Transports du Québec, la Société des traversiers du Québec et la municipalité de l’Isle-aux-Coudres. »

Partager cet article