DSI remet 20 000$ pour l’aide alimentaire

DSI remet 20 000$ pour l’aide alimentaire

Développement social et intégré Charlevoix injecte 20 280$ pour lutter contre la faim dans la région. Outre 12 430 $ qui seront divisés entre sept organismes communautaires de Charlevoix pour leur permettre d’augmenter leur capacité à conserver ou à transformer les denrées dédiées à l’aide alimentaire, 4 260 $ permettront à des jeunes qui fréquentent les écoles secondaires et le Centre d’éducation des adultes de Charlevoix d’obtenir des repas scolaires gratuitement. 3 590 $ seront investis pour permettre aux famille défavorisées d’accéder aux différentes activités d’aide alimentaire (ex : cuisines collectives)en absorbant les coûts comme les frais de gardiennage et de transport qui sont souvent un frein à leur participation .
Développement social intégré (DSI) Charlevoix est une démarche territoriale en place sur les territoires des deux MRC et qui regroupe une cinquantaine de partenaires de tous les milieux autour des enjeux jeunesse, transport collectif, accès à l’habitation, accès à des emplois de qualité et sécurité alimentaire.
Au printemps dernier, DSI Charlevoix recevait un appui significatif de la Fondation Lucie et André Chagnon qui confirmait un partenariat de 275 000 $ par année pendant trois ans