Drag VTT Charlevoix: une prochaine édition… en mai ou en juin (vidéo)

Par Gilles Fiset 6:52 AM - 19 septembre 2018
Temps de lecture :

Devant une légère baisse de l’affluence des compétiteurs et des spectateurs, les organisateurs du Drag VTT Charlevoix pensent à présenter leur événement en mai ou en juin.
C’était la troisième édition du Drag VTT de Charlevoix le samedi 15 septembre au resto-bar Le Grenier de Notre-Dame-des-Monts. Les organisateurs, bien que satisfaits du déroulement de l’événement, sont en pourparler avec Drag VTT Québec pour présenter les épreuves d’accélération au tout début de la saison, en mai ou en juin, au lieu de septembre, comme ils l’ont fait jusqu’à maintenant. « Rien n’est assuré pour l’instant. Mais on a discuté avec les gens sur site, des compétiteurs et des spectateurs, et nos dates tombent très mal. C’est en même temps que le Festival western de Saint-Tite et le début de la saison de chasse. On voudrait se retrouver au tout début du calendrier de Dragg VTT Québec. Ça pourrait nous amener plus de spectateurs et plus de concurrents », explique l’organisateur principal de l’événement, Sébastien Tremblay
L’an dernier, une soixantaine de pilotes s’étaient présentés sur la ligne de départ, alors que cette année, une quarantaine seulement ont coursé sur la piste d’accélération. Le comité organisateur a aussi noté une légère baisse du nombre de spectateurs par rapport aux années passées.

Partie remise pour Mathieu
Mathieu Boulianne de La Malbaie n’a malheureusement pas pu se classer pour les finales dans les deux catégories auxquelles il a participé, soit 0-382 avec moteur à essence et 0-382 avec éthanol. « Mon moteur n’était pas assez bien ajusté », a-t-il expliqué après les épreuves de qualification.
Un podium pour Léthicia

Léthicia Tremblay, 7 ans, de Clermont a terminé en troisième place de la catégorie enfants.
Voici un des départs lors de la compétition de samedi.
https://youtu.be/nXwg1qlb44U
 
 

Partager cet article