Dominic Tremblay sollicitera un nouveau mandat

Dominic Tremblay sollicitera un nouveau mandat

Dominic Tremblay est en politique municipal depuis 1996

L’actuel maire de L’Isle-aux-Coudres tentera de se faire élire pour un 4e mandat à la mairie de l’endroit aux élections de novembre 2017. S’il gagne, il s’agira de son 5e mandat puisqu’il a été conseiller de 1996 à 2000,  année de la fusion.

Le maire Tremblay a réfléchi pendant les fêtes. Il voulait aussi  prendre le pouls de sa famille avant de statuer sur la question. « Les membres de ma famille sont avec moi. J’avais le goût de continuer, mais leur avis était important », dit-il.

S’il est réélu, c’est un mandat économique que compte réaliser le maire Tremblay. Le développement de l’offre touristique, la poursuite des efforts pour attirer de jeunes familles,  la réalisation de la seconde phase des réseaux d’aqueduc et d’égout, la marina et les quais de la Société des traversiers du Québec sont des dossiers qui apparaissent dans ses priorités.

« C’est important la seconde phase du projet (eau potable et égout) pour assurer notre développement. Il  est estimé à 21 M$ en plus de la portion à la charge de Transports Québec. On doit faire une mise à jour des coûts. Le financement gouvernemental pourrait être accordé cette année où en 2018, année des élections provinciales », dit le maire en souriant qui espère un financement de 80 à 90 % des travaux d’aqueduc et d’égout.

Dominic Tremblay part en  confiance estimant avoir livré la marchandise et ne pas être contesté.