La diversité à l’avant-scène

Par Jean-Sébastien Tremblay 4:48 PM - 29 mars 2018
Temps de lecture :

Le Domaine Forget de Charlevoix a dévoilé le 15 mars dernier sa programmation variété le 15 mars dernier. Cette dernière est particulièrement variée, et risque d’attirer des gens de tous les horizons à Saint-Irénée. Au total, 20 événements sont au programme.
« C’est toujours difficile d’identifier le point marquant à une programmation, car il y a tellement de beaux spectacles », affirme Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget de Charlevoix. Elle est fière de faire de la place à la relève et aussi d’attirer de grands noms de la musique comme Jean-Pierre Ferland. « C’est une saison qui se distingue par sa diversité », renchérit-elle. Ainsi, l’objectif de rejoindre différents publics a été atteint.
Mme Gauthier constate un engouement pour les spectacles présentés à la salle de concert dans la population locale. « Dans le passé, les gens allaient à des spectacles à Québec. De plus en plus, ils attendent de voir le lancement de notre programmation avant de faire leur choix. C’est une belle marque de confiance », déclare-t-elle. Elle remarque aussi que la qualité de la salle attire même des spectateurs de l’extérieur. Aussi, le Domaine Forget de Charlevoix collaborera cette année avec différents partenaires comme la Commission scolaire de Charlevoix et le Ville de La Malbaie. Pour la directrice générale, ces partenariats sont essentiels afin de présenter des spectacles d’une telle qualité. Elle est aussi contente d’apporter la musique en cadeau dans des endroits comme les écoles secondaires.
Au total, 20 événements sont prévus. Parmi les principales d’affiches, Alex Nevsky sera au Domaine Forget le jeudi 31 mai à 19h30 avec Nos Eldorados. Issue de son dernier album lancé à l’automne 2016 ce spectacle est d’allégeance pop et poétique, fruit de l’alchimie développée avec ses complices habituels. Le dimanche 23 septembre à 16 h, Patrick Norman présentera Bonheurs partagés, dans lequel il donne un second souffle à plusieurs de ses grandes chansons des 40 dernières années. Jean-Pierre Ferland débarque le samedi 20 octobre à 20 h, afin d’offrir ses plus belles chansons et ses plus grands succès. Le jeudi 13 décembre à 20 h se tiendra le spectacle Velours de Katherine Levac. Avec une couleur qui lui est propre, la jeune humoriste partage ses réflexions sur sa vie de jeune adulte avec toute la spontanéité et l’authenticité qu’on lui connaît.
Aussi, les spectacles suivants sont à l’agenda : Les Grands Explorateurs (30 mars, 3 mai et 5 octobre), L’Heptade, l’héritage musical d’Harmonium par Premier Ciel (28 avril), Lou-Adriane Cassidy (10 mai), Souviens-toi Joe Dassin avec Benoit Labonté (12 mai), QW4RTZ (15 septembre), Boucar Diouf (28 septembre), Dumas (4 octobre), Émile Bilodeau (6 octobre), Tocadéo (27 octobre), MARVL (3 novembre), la pièce de théâtre Je vous écoute (10 novembre), Tire le coyote (17 novembre), le spectacle de théâtre multimédia pour enfants Dunort (18 novembre) et une veillée de danse avec Bon Débarras (7 décembre). Pour plus d’informations, veuillez visiter le https://www.domaineforget.com/.

Partager cet article