Deux nouvelles expositions d’artistes charlevoisiens au Carrefour culturel

Deux nouvelles expositions d’artistes charlevoisiens au Carrefour culturel

L’artiste Henriette Gagnon présente sa première exposition intitulée « Les mélodies de la mer »

Deux nouvelles expositions d’artistes de la région de Charlevoix ont commencé aujourd’hui et se poursuivront jusqu’au 17 septembre au Carrefour culturel Paul-Médéric. Les gens sont invités à découvrir «Les mélodies de la mer » d’Henriette Gagnon et «Monde imaginaire» de Jacques Breton.

Originaire du Lac-Saint-Jean, l’artiste Henriette Gagnon a grandi au Saguenay. Elle a effectué des études en arts plastiques et elle a travaillé pendant plusieurs années comme conceptrice-graphiste. Elle a décidé de déménager dans la région de Charlevoix en 2011. C’est sa première exposition en solo dans laquelle l’artiste présente 13 tableaux dont quelques-uns où elle a intégré les vieilles partitions musicales qui appartenaient à sa mère.

Dans l’exposition «Monde imaginaire», Jacques Breton invite les visiteurs à admirer des photographies de paysages « intimes » de Charlevoix, qu’il a capté grâce à la lumière et à son œil observateur. Toutes les photos exposées ont en commun de privilégier des formes qui évoquent des animaux, des personnages de contes, des personnages humains fantastiques ou des légendes dont celle de La noyée, bien connue des Charlevoisiens.

Il est aussi possible de voir l’exposition «1967 à Baie-Saint-Paul» réalisée grâce à l’historien Rosaire Tremblay, qui est au Carrefour culturel Paul-Médéric jusqu’au 10 septembre.

Plus de détails dans la prochaine édition du journal