«Épargnes Charlevoix»: une promotion pour l’achat local

Par Claude Boulet 7:41 AM - 7 novembre 2016
Temps de lecture :

Dans la perspective de stimuler l’achat local, les étudiants en Techniques administratives reviennent au sujet de cette thématique en 2016 avec la sortie de leur tout premier cahier d’épargnes comptant plus de 50 coupons provenant de divers commerces de Charlevoix.
Le cahier intitulé «Épargnes Charlevoix 2016-2017» offre plus de 1000 $ d’épargnes ! Des promotions exclusives ont été créées par les marchands de la région pour l’occasion. « À l’approche des Fêtes, ce cahier devient un incontournable pour les emplettes et il saura satisfaire tous les membres d’une même famille puisqu’il regroupe des commerçants évoluant dans une variété de domaines », précise Carol-Anne Dufour, une instigatrice du projet. Ce cahier est en vente dès maintenant, et ce, jusqu’au 5 décembre 2016, au coût de 25$. Les quantités sont limitées. Les endroits pour se le procurer sont :

  • Le Charlevoisien
  • Café Charlevoix Brûlerie Artisanale (Baie-Saint-Paul)
  • La page Facebook «Achetons dans Charlevoix»
  • Auprès des organisateurs Carol-Anne Dufour (418-324-3299) et Gabriel Dufour (418-665-5420)
  • Auprès de M. Claude Boulet, concepteur vidéo (418-240-0043)
  • Au secrétariat du Centre d’études collégiales en Charlevoix

Plus qu’une campagne d’achat local
«L’objectif entourant la création du tout premier cahier de promotion Épargnes Charlevoix est de participer activement à la mise en marché des ressources régionales et qu’il n’est pas plus avantageux de s’exiler ailleurs pour dépenser son argent. Nous croyons pouvoir faire voir aux gens que nous offrons une aussi grande variété de marchandises que les grandes villes, en plus des produits exclusifs locaux», mentionne Carol-Anne Dufour. De plus, au-delà de l’achat local, les profits résultant de la vente iront à la Fondation Mains de l’Espoir. « Cette Fondation nous tient à cœur puisque le cancer est une maladie dévastatrice et que l’on connaît tous quelqu’un d’atteint. Les intervenants de la Fondation aident et accompagnent les personnes atteintes lors des traitements à l’extérieur de la région et offrent plusieurs références physiques ou psychologiques qui visent à améliorer leur qualité de vie, tout en offrant un répit et du soutien aux proches » indique Gabriel Pilote-Dufour, concepteur du projet.
Détaillants participants
BMR Henri Jean & Fils
Intersport
La Fromagerie St-Fidèle
McDonald’s
Café Charlevoix
Al Dente
Chez Bocaux
Chocolaterie Cynthia
Cidrerie et Vergers Pedneault
Plus de 50 participants!
Graphisme par la relève
La page couverture du cahier a été réalisée par Karine Deschênes une jeune graphiste de La Malbaie nouvellement diplômée en Techniques de graphisme. Elle ne manque pas d’inspiration lorsqu’il s’agit de créer! Le dessin de la page couverture a été exclusivement conçu pour le cahier. Comme Mme Deschênes l’indique : « Créer pour l’achat local était très stimulant. »
Rappel du contexte
Cet événement s’inscrit dans une série de projets réalisés et organisés par des étudiants en Techniques administratives (Gestion de commerces) du CECC qui se succéderont au courant des prochaines semaines.

Partager cet article