Des Louveteaux disciplinés

Des Louveteaux disciplinés

Une meute disciplinée

Dix-neuf louveteaux du 106e groupe scout Faucons des monts de Charlevoix se sont présentés au Jamboree Nathoo, à l’aréna Duberger de Québec, les 13 et 14 mai dernier. Leur conduite a été tellement exemplaire qu’ils sont revenus avec le trophée de la meute la plus disciplinée.

Selon Frédéric Guay, accompagnateur, cette distinction est remise à la meute respectant le mieux les règles des différents jeux, ainsi que les règles sur le site du Jamboree.

Le Jamboree Nathoo constitue un rassemblement louveteau tenu annuellement depuis 1995 à Québec. L’événement regroupe 36 meutes et 900 participants de partout en province. Il se veut une rencontre à la fois sociale et sportive de différentes meutes désireuses de vivre une expérience scoute unique.

À titre d’exemple, il ne faut aucun talent particulier pour le hockey pour apprécier au maximum l’événement mais des activités typiquement scoutes entourent un tournoi de hockey amical joué en espadrilles sur béton. Le comité organisateur se fait ainsi un devoir d’inclure à l’horaire des activités qui plairont à tous et à toutes : jeux thématiques, activités sociales, souper spaghetti animé, et autres.

Dans Charlevoix, les louveteaux du 106e groupe scout Faucons se réunissent tous les lundis de 18h30 à 20h. La direction invite d’ailleurs tous les jeunes qui seront en âge intéressés à s’inscrire dans le groupe pour 2017-2018 à assister à leur soirée le 29 mai. Les élèves de 2e année pourront venir découvrir le plaisir d’une soirée aux louveteaux, à la grande salle de l’école Laure Gaudreault de Clermont. Frédéric Guay mentionne également aux parents qui voudraient obtenir plus d’informations à visiter la page Facebook du groupe: https://www.facebook.com/106e-groupe-Faucon-des-Monts-de-Charlevoix-1562666737297504/?fref=ts.

 

202t2216

Une meute heureuse et disciplinée, le 106e groupe scout Faucons des monts de Charlevoix.