Des légumes frais aux Grands Jardins d'Alexandre

Par Eric Maltais 20 juillet 2016
Temps de lecture :

Courtoisie

 À compter du 22 juillet prochain, les amateurs de légumes frais pourront se rendre aux Grands Jardins d’Alexandre pour y garnir leurs paniers.
 

Cet été, 33 variétés de produits y seront offertes, dont la très célèbre gourgane. Une nouveauté plaira certainement aux jeunes parents de Charlevoix devant composer avec la flambée des prix de l’alimentation, soit Les dimanches de la p’tite famille.

Tous les dimanches de l’été, l’organisme offrira 25% de rabais aux familles qui se présenteront aux jardins accompagnées d’un enfant âgé de 13 ans ou moins. Cette nouvelle politique vise à soutenir les parents éprouvés par les fluctuations économiques des dernières années, tout en stimulant l’achat local et le développement de l’agriculture écologique.

Laitue gratuite

Les autres visiteurs pourront quant à eux se prévaloir de l’offre spéciale d’une laitue gratuite pour chaque tranche de 10 $ d’achats. Pour combler les besoins, 8000 laitues ont ainsi été semées, dont six variétés bien connues des consommateurs.

En tant qu’organisme sans but lucratif, les Grands Jardins d’Alexandre se donnent pour mission de promouvoir une agriculture de proximité écologique, sans aucune aide gouvernementale. Leur main d’œuvre est constituée de 36 jardiniers volontaires et de 2 jeunes salariés.

Les jardins sont situés sur le rang Saint-Laurent, à Baie-Saint-Paul, à environ 2 km de la jonction avec la route 138. Charlevoisiens et visiteurs peuvent faire leurs achats sur place, tous les jours de la semaine, du 20 juillet à la mi-octobre.

Partager cet article