Dernière chance pour voir et entendre Véronique Claveau

16 août 2009
Temps de lecture :

La chanteuse et académicienne Véronique Claveau, en spectacle cet été à l’Isle-aux-Coudres, livrera ces deux dernières prestations, ce soir et demain soir, à compter de 20h00, sous le grand chapiteau de l’hôtel de la Roche Pleureuse.

L’artiste a été chaudement applaudie par son talent, sa voix envoûtante et son charisme sur les planches, charmant son auditoire transporté du même coup dans le filet de son profond univers imaginaire.

Les spectacles de Véronique ont été amenés à l’île grâce aux Productions Euphorie qui sont également le maître d’oeuvre de la célèbre comédie musicale Grease qui se déroule sous le grand chapiteau jusqu’au long congé de la fête du Travail.

Il est préférable de réserver en composant le 418-438-2568 ou par courriel: productionseuphorie@yahoo.ca

Lorsque Véronique Claveau a jeté l’ancre sur l’Isle-aux-Coudres il y a 10

ans lors du spectacle « One More Time » présenté sous le chapiteau de La Roche Pleureuse, ce petit boutde femme en a surpris plusieurs avec sa voix magnifique aux allures de Céline Dion. Aujourd’hui, sontalent ne cesse d’épater, et c’est sans contredit le spectacle le plus rafraichissant de l’été 2009 dansCharlevoix qu’elle présente sur la même scène qui l’a vue grandir…

Véronique a, depuis, fracassé l’écran de télévision lors de son passage à Star Académie en 2004, jouée dans différentes comédies musicales au Casino de Montréal (Summertime), le Rideau Vert (Revue et Corrigé), en plus de faire l’animation de différents festivals d’été et d’être porte parole de différents concours de relèveà la chanson.

Elle a cependant toujours gardé son attachement envers son Isle d’adoption et ses rencontres d’amitiés qui l’animent au point tel qu’elle a voulu présenté son tout nouveau spectacle au même endroit où elle a fait frissonner tous les gens qui se sont déplacés pour assister au spectacle auquel elle prenait part il y a 10 ans :

« J’ai fais un grand voyage au printemps dernier de deux mois et demi en Afrique de l’Est et ça m’a permis de faire le vide et de voir où j’en étais rendue dans mon chemin de vie. À mon retour, je suis allée souper avec des amis, et je leur mentionnais que je ne savais pas qu’est ce que j’allais faire de mon été, et eux de me répondre qu’il serait temps que je monte un spectacle. J’ai tout de suite été tentée par l’Isle et de fil en aiguille, avec l’aide de mes amis aux Productions Euphorie (la comédie musicale GREASE), j’ai enclenché le processus, et je vis de super beaux moments avec les spectateurs….C’est un pur bonheur que de leur interpréter mes chansons ! »

Les Productions Euphorie sont fiers de cette complicité avec Véronique : « Je l’ai vue grandir devant moi, sur scène, à l’écran, et elle n’a pas changé, toujours aussi intense, magnifique, généreuse, souriante….et son spectacle est à son image, une pure beauté ! » dira Anie Harvey. Quant à Olivier Berthiaume, son fidèle complice et ami, metteur en scène de GREASE et éclairagiste pour son spectacle, il avoue lui aussi que la présence de Véro sur l’Isle est un incontournable : « Nous avons misé sur l’authenticité et la simplicité de Véro, et c’est ce qui transparaît sur scène. Accompagnée de deux guitaristes et de deux choristes hyper talentueux, elle vient chercher en nous ce petit « je ne sais quoi » qui nous embarque dans son voyage musical très senti, très vécu….C’est un incontournable ! »

Il ne reste malheureusement que deux représentations, soit celles du dimanche 16 et lundi 17 août, et Véro recevra quelques amis artistes, dont Stéphanie Lapointe (Star Académie), Cindy Daniel et Philippe Bergella (Don Juan) et Kathy Julien (Les Misérables) pour interpréter quelques chansons en sa compagnie. Pour réservations, la Roche Pleureuse au 1-800-463-6855.

« Je crois sincèrement que nous sommes privilégiés d’avoir reçu Véro pour l’été….Elle a su apporter du bonheur à nos vies ! conclut Anie Harvey des Productions Euphorie.

« Sait-on jamais….peut-être la recevrons nous encore l’été prochain ??? Je l’espère, je l’espère

vraiment…. »

Partager cet article