Défilé du Père Noël à Saint-Aimé-des-Lacs (vidéo)

Défilé du Père Noël à Saint-Aimé-des-Lacs (vidéo)

Crédit photo : claude boulet

Le Père Noël a débarqué au cours de la fin de semaine du 2 et 3 décembre 2017 à Saint-Aimé-des-Lacs. Avec l’aide de ses lutins, il a fait la joie des petits et grands lors de sa parade annuelle et du marché de Noël.
Samedi le 2 décembre 2017, entre 17h et 22h, le personnage à l’habit rouge et à la barbe blanche et ses acolytes ont parcouru les dix kilomètres du village afin de remettre aux enfants plus de 250 cadeaux, concoctés par les lutins aimélacois. Comme le veut la tradition, qui perdure maintenant depuis neuf ans, les familles attendaient sa venue autour d’un feu de camp sur le bord de la rue Principale. Certains rassemblements comptaient même plus de 40 personnes. L’ambiance était à la réjouissance, tant chez les plus jeunes que les plus vieux. Claire Gagnon, mairesse de la municipalité, était très heureuse de la participation de ses citoyens et soulignait le caractère unique de cette activité qui rassemble les familles à l’approche des Fêtes.
Le lendemain, dimanche le 3 décembre 2017, le Père Noël a aussi fait son apparition au centre des loisirs de la municipalité pour la première édition du marché de Noël. Sur place, il a retrouvé plus de 20 artistes et artisans régionaux qui ont offert leurs produits aux visiteurs. Plusieurs activités étaient aussi organisées pour les enfants. Mme. Gagnon qualifie de succès l’événement qui a attiré 300 visiteurs et qui favorise l’achat local.
Déjà, elle annonce que le Père Noël s’arrêtera pour une dixième reprise à Saint-Aimé-des-Lacs en 2018.