Défi musical avec la harpiste Catrin Finch

5 juillet 2009
Temps de lecture :

Le Festival International se poursuit avec la venue au Domaine Forget le vendredi 10 juillet de la harpiste Catrin Finch, qui promet un moment fort avec sa transcription des Variations Goldberg de Bach. Yoav Talmi et l’Orchestre symphonique de Québec suivront le lendemain avec le guitariste Aniello Desiderio.

C’est à un dévoilement que doivent s’attendre les spectateurs qui assisteront au concert de la harpiste Catrin Finch le 10 juillet. L’artiste livrera en effet sa transcription des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, un défi musical suprême étant donné que l’interprétation de cette œuvre en concert est réputée mettre à l’épreuve l’endurance de l’interprète.

Offrant aux mélomanes une rare occasion de revisiter ce chef-d’œuvre, cette adaptation est née du désir de Finch d’explorer toutes les possibilités de son instrument ainsi que d’assouvir sa passion pour son compositeur favori. Le lendemain, samedi 11 juillet, l’Orchestre symphonique de Québec et son directeur Yoav Talmi partageront la scène avec le guitariste Aniello Desiderio. Cumulant les honneurs, ce guitariste fera ses débuts à la salle Françoys-Bernier afin d’interpréter le Concerto de Aranjuez de Rodrigo. Une œuvre dont le deuxième mouvement s’inscrit parmi les pages les plus célèbres du répertoire. Les concerts commencent à 20 h 30. Pour informations et réservations, composez le 418-452-3535 ou visitez le www.domaineforget.com. Trois concerts sont au programme pour le samedi 4 juillet dans le cadre des «30 ans de guitare au Domaine». Les professeurs de l’académie monteront sur scène, dont notamment Pavel Steidl et le virtuose Celso Machado. Le guitariste Al Di Meola est aussi au programme (3 juillet), précédé des Ballets Jazz de Montréal (2 juillet).

Partager cet article