Défi Kilimandjaro: Dominique Fortin dépasse son objectif

Défi Kilimandjaro: Dominique Fortin dépasse son objectif

Le souper-bénéfice du samedi 8 avril à Saint-Urbain a permis à la globe-trotteuse Dominique Fortin de dépasser son objectif et de recueillir près de 14 000 $ au profit de la Société de recherche pour le cancer.

Par Gilles Fiset

Avant la tenue de cette soirée, la Charlevoisienne d’origine avait déjà recueilli 10 000 $ sur les 12 000 $ nécessaires pour atteindre son objectif.

En plus de la vente de 170 billets pour la soirée, une cinquantaine de prix remis par de nombreux commanditaires ont permis de recueillir des dons supplémentaires. « Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont contribué au succès de ma collecte de fonds, en particulier ma cousine, survivante de cinq cancers qui m’a donné le courage de foncer dans cette aventure et ma famille qui m’a appuyé dès le départ », dit-elle.

Les Charlevoisiens ont encore une fois été à la hauteur de leur réputation de générosité dans cette collecte de fonds. « J’ai reçu environ 7 500 $ en dons de la part des Charlevoisiens en incluant les trois jours d’emballage chez Maxi », affirme-t-elle.

Au cours de cette soirée, les participants ont aussi pu voir les nouveautés de la boutique Madame Buterfly. La propriétaire Cyndie Pelletier a présenté sa collection destinée aux enfants et a donné une conférence sur la mode.

Originaire de Charlevoix, Dominique a fait de nombreux voyages et elle voulait donner un sens, une valeur nouvelle à l’un d’eux. C’est pour cette raison qu’elle a choisi d’effectuer l’ascension du Kilimandjaro en septembre avec l’équipe de la Société de recherche sur le cancer afin d’amasser des fonds pour lutter contre la terrible maladie. La soirée-bénéfice du 8 avril était le point culminant de sa collecte de fonds.