Un début d’année inégale au hockey mineur

Un début d’année inégale au hockey mineur

L’équipe du bantam A en action après leur premier but durant le match de samedi.

 

En cette première fin de semaine de jeu de l’année 2018 pour nos équipes de hockey mineur, plusieurs d’entre elles sont parties du bon pied grâce à une ou deux victoires. D’autres ont trouvé le weekend plus difficile. Pour ces dernières, il est important de souligner que ce n’est pas comment on commence une saison, mais comment on la termine.

Par Gilles Fiset

Une année qui commence en beauté pour le novice A

Les Rorquals Solugaz ont commencé avec deux belles victoires à Baie-Saint-Paul. Ils ont d’abord écrasé 11 à 1 les Harfangs à Baie-Saint-Paul samedi pour ensuite défaire le Richelieu 5 à 2 le lendemain. « Ça part bien la deuxième moitié de la saison. On est bien satisfait de note retour et on continue à faire des essais en changeant les jeunes de position en espérant atteindre notre objectif de se qualifier pour les régionaux en avril prochain, le plus haut niveau pour le simple lettre », énonce l’entraineur de l’équipe Jérôme Tremblay.

Des temps difficiles pour le novice B

Les trois équipes de niveau novice B ont essuyé la défaite en fin de semaine. Les Simard Suspensions se sont inclinés 15 à 5 face aux Vautours à Beauport samedi, tandis que le Solugaz a perdu 8 à 2 contre les Patriotes à Clermont dimanche. Finalement, le PointCo s’est incliné 19 à 0 devant le Phénix à Baie-Saint-Paul samedi pour subir un autre revers 7 à 0 le lendemain contre les Harfangs à Clermont.

Deux belles victoires pour l’atome C

Les jeunes hockeyeurs de niveau atome C ont remporté leurs deux matchs de la fin de semaine. Ils ont d’abord vaincu les Éperviers 7 à 1 à Beauport pour ensuite défaire les Citadelles-2 8 à 1 dimanche à Val-Bélair.

L’atome B commence l’année du bon pied

Les Rorquals Simard Suspensions ont vaincu le Phénix 5 à 1 dimanche à Clermont. Les entraineurs de l’équipe veulent souligner l’effort de leur gardien de but dont la belle performance a permis de garder l’équipe dans le match. Les marqueurs sont Ludovic Simard, Jacob Beaudin, Elliot Tremblay et Charles Simard (2).

Pénible début d’année pour l’atome BB

Les joueurs de niveau atome BB ont eu une dure fin de semaine en essuyant deux défaites consécutives, soit une première 6 à 1 contre les Gouverneurs à Clermont samedi et une deuxième dimanche 7 à 2 face aux Éclaireurs à Québec. « Les jeunes manquent un peu de volonté pour s’affirmer et sauter sur la rondelle avant leurs adversaires », commente leur entraineur Jérôme Tremblay.

Peewee B : un double tour du chapeau pour le capitaine

Le capitaine de l’équipe des Rorquals Solugaz, Élie Lavoie, a réussi à faire deux fois le tour du chapeau en fin de semaine dernière. Il a compté trois buts pour son équipe samedi lorsqu’elle l’a emporté 8 à 1 contre les Béliers à Loretteville et trois dimanche pour la seconde victoire 5 à 4 face aux Aigles à Baie-Saint-Paul.

Durant le match de samedi, le tout nouvel atome Charlie Boivin a fait son entrée sur la feuille de pointage officielle en réalisant deux passes. L’entraineur du peewee B, Steeve Lavoie, tient à souligner la belle performance des défenseurs durant une fin de semaine marquée par des confrontations défensives ainsi que le travail acharné des deux gardiens de but Louis-Félix Jacques et Charles-Félix Boily-Fillion.

Peewee BB : des défaites, mais aussi de l’amélioration

Même si les hockeyeurs de niveau peewee BB ont connu deux défaites en fin de semaine dernière soit une 9 à 2 samedi à Clermont contre les Harfangs et une autre 6 à 3 face aux Gouverneurs à Sainte-Foy dimanche, leurs entraineurs notent que l’équipe s’améliore.

« Les jeunes s’améliorent. Ils avaient une belle intensité de jeu en fin de semaine, mais les équipes sont fortes cette année dans le peewee BB et en plus on a joué contre des équipes de tête en fin de semaine », déplore Daniel Boudreault.

Dure défaite pour le bantam A

Les Rorquals PointCo, niveau bantam A, ont essuyé un revers de 12 à 3 contre les Wapitis samedi à Baie-Saint-Paul.

Midget BB

Le midget BB de Charlevoix ne jouait pas en fin de semaine dernière.