Pas de tournoi international pee-wee pour Charlevoix

Par Gilles Fiset 8:19 AM - 22 juin 2018
Temps de lecture :

photo d’archives

Le mercredi 13 juin dernier, lors de l’assemblée générale annuelle, les responsables du hockey mineur de Charlevoix ont fait connaître leurs prédictions quant à la répartition des équipes pour l’an prochain. Il n’y aura pas d’équipe pee-wee double lettre, donc pas d’équipe charlevoisienne au championnat international de Québec cette année.
Si le nombre d’inscriptions le permet, il y aura deux équipes de niveau pee-wee de formées en septembre, soit une de pee-wee A et une autre de B. « Les meilleurs joueurs du pee-wee ont décidé d’aller à Québec pour essayer les équipes là-bas, donc on n’aura pas assez de joueurs pour faire une équipe dans le double lettre », explique un des responsables du hockey mineur de Charlevoix, Jérôme Tremblay.
En février 2016, les Rorquals pee-wee CC ont terminé comme finalistes au Tournoi international pee-wee de Québec.
Les autres niveaux
On prévoit qu’il y aura formation de cinq équipes de niveau novices, dont une de novice A et quatre de novice B. Ces dernières joueront d’ailleurs les unes contre les autres dans une ligue régionale, contrairement à l’an passé. Seulement le novice A ira représenter les couleurs de la région à l’intérieur de la ligue QBC.
Pour ce qui est de l’atome, quatre équipes devraient être mises sur pied, une de A, une de B, une de C, et finalement, une de BB.
Il y aura aussi une équipe bantam A et une autre de midget A. Hockey Québec ne permettrait pas de créer d’autres échelons que le A quand une seule équipe est formée dans un niveau.
Pour l’instant, on ne sait toujours pas s’il y aura ou non du junior dans Charlevoix durant la prochaine année.
Demi-glace pour le novice B
Pour permettre une meilleure expérience à ses jeunes joueurs et pour se rallier aux intentions de Hockey Canada, l’Association de hockey mineur de Charlevoix fera évoluer ses joueurs novices B sur une patinoire coupée de moitié. La patinoire aurait 100 pieds de long plutôt que 200 pieds environ pour la même largeur. « Ça permettrait aux jeunes joueurs qui débutent dans le hockey et qui sont moins rapides sur la patinoire de se sentir toujours près de l’action. Les gardiens aussi vont en tirer des avantages parce qu’il y aurait plus de tirs au but. Ils vont donc pouvoir être plus actifs durant les matchs », énonce Jérôme Tremblay.
 
 
 

Partager cet article