De la grande visite pour la paroisse Saint-François-d’Assise

De la grande visite pour la paroisse Saint-François-d’Assise

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, accompagné de ses auxiliaires, Mgr Louis Corriveau et Mgr Marc Pelchat, est de passage dans la région en fin de semaine.

« On vient prendre le pouls de la vie chrétienne de cette communauté. On sait qu’il y a eu beaucoup de réaménagements et de changements dernièrement. On vient voir comment ça se vit et comment on peut mieux accompagner ces communautés-là », explique le cardinal Lacroix.

Ce dernier fait référence à la fusion en janvier 2017 des neuf paroisses de l’Ouest de la région en une seule et même entité, la paroisse Saint-François-d’Assise.

Mgr Lacroix semblait d’ailleurs satisfait de ce qu’il a entendu sur le sujet après une séance d’échanges avec les paroissiens de la région, vendredi soir dans le sous-sol de l’église de Baie-Saint-Paul. « Ils (les paroissiens) disent qu’il a beaucoup de chemin de fait, même si les dernières années ont été exigeantes », dit-il.

Durant les trois jours de cette visite, en plus de rencontrer les paroissiens, le cardinal et ses auxiliaires parleront avec l’équipe pastorale, le conseil de fabrique et les intervenants en pastorale, entre autres.

Le cardinal profitera de son passage pour présider la liturgie de la parole de l’abbé Jean Moisan ce dimanche à 16 h en l’église de St-Joseph-de-la-Rive.