De la grande visite à l’Ultra-Trail Harricana

De la grande visite à l’Ultra-Trail Harricana

Par Michel Bureau

Deux légendes de la course en sentier vont prendre part à l’Ultra-Trail Harricana les 7, 8 et 9 septembre prochains. En effet, Rob Krar et Hillary Allen de l’équipe North Face seront sur la ligne de départ des courses de 28 et 65 kilomètres, et ils prendront part aux nombreuses activités entourant cet événement dans l’arrière-pays de Charlevoix.
Rob Krar, une notoriété dans sa discipline sportive, a été la tête d’affiche d’un des films d’un festival mettant en vedettes des coureurs en sentier «Trails in motion» en 2016. Gagnant de la célèbre Western States à deux reprises en 2014-2015, du Leadville 100, et de la Run Rabbit Run, il a aussi obtenu le temps le plus rapide pour les traversées double et simple du Grand Canyon. Il est reconnu à juste titre comme l’un des meilleurs coureurs d’ultra dans le monde.
Chez les femmes, Hillary Allen, surnommée la chèvre des montagnes, multiplie les courses autour du monde avec des performances éblouissantes. Elle continue à accumuler les podiums et établir des records de parcours, une deuxième position aux Championnats du monde Sky Running Ultra en 2017, record de parcours également au Madina Sky Race en 2017, le Speed Goat en 2015, et de la TNF Cortina Trail en 2016.
Rappelons que depuis sa création, il y a sept ans, L’Ultra-Trail Harricana présenté par North Face s’est imposé comme étant le chef de file de la course en sentier au Québec. L’événement offre aux coureurs des décors de Charlevoix à couper le souffle. Un défi stimulant, mais aussi éprouvant sur le plan physique. L’épreuve du 125 kilomètres fait partie du prestigieux circuit de l’Ultra-Trail World Tour, positionnant ainsi l’événement comme une compétition d’envergure au niveau international.