Pas de grands travaux dans Charlevoix

Par Jean-Sébastien Tremblay 9:24 PM - 25 mars 2018
Temps de lecture :

Comme c’est la tradition à l’approche du printemps, mercredi dernier, la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, ont annoncé les investissements qui seront consentis sur le réseau routier de la Capitale-Nationale pour la période 2018-2020 et par le fait même, les embûches auxquelles seront confrontés les automobilistes. Dans Charlevoix, les entraves ne seront ni très nombreuses ni de très grande envergure, puisque cinq projets relativement mineurs seront réalisés sur notre territoire. Alors que l’annonce portait sur 421 980 000 $ pour l’ensemble de la région de la Capitale-Nationale, la part de Charlevoix tournera autour de 10 à 15 millions.
Le programme est divisé en six volets : assurer votre sécurité sur les routes, améliorer notre réseau routier, préserver nos infrastructures, procurer un meilleur confort de roulement, améliorer votre qualité de vie et contribuer à notre développement économique collectif. Deux de ces volets toucheront la région, infrastructures et confort de roulement et seuls les travaux suivants seront réalisés :
Infrastructures :
Route 138, de la rue Principale jusqu’au rang de la Martine, asphaltage (entre 1 et 5 millions).
Route 138, boulevard Malcolm-Fraser dans le secteur de Saint-Fidèle, réfection de la chaussée (entre 1 et 5 millions).
Rang des Éboulements-Centre, au-dessus de la rivière du Seigneur, réfection d’un pont (entre 1 et 5 millions).
Rang Saint-Charles, La Malbaie, au-dessus de l’affluent de la rivière Mailloux, reconstruction d’un pont (moins de 1 million).
Rang Sainte-Marie, Les Éboulements, au-dessus de la rivière Armand-Jude, reconstruction d’un pont (moins de 1 million).
Confort de roulement :
Route 138 boulevard Monseigneur-de-Laval (Baie-Saint-Paul), asphaltage (entre 1 et 5 millions)
Chemin des Coudriers et de la Baleine, L’Isle-aux-Coudres, asphaltage (moins de 1 million)
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports affirme que les 420 millions qui seront investis dans la région de la Capitale-Nationale permettront la réalisation de 135 chantiers et la création ou le maintien de 2 738 emplois. Avec les cinq chantiers prévus, on peut donc prévoir le maintien d’une centaine d’emplois dans la région.

Partager cet article