David Savard-Gagnon: 4e au dernier marathon de Montréal

Par Gilles Fiset 1:10 PM - 26 septembre 2016
Temps de lecture :

Photo d’archives

Le dimanche 25 septembre, lors du vingt-sixième marathon de Montréal, David Savard-Gagnon a franchi la ligne d’arrivée 2 h et 30 min après son départ, soit près de six minutes plus tard que le champion islandais Kari Steinn Karlsson. Une belle performance qui laisse cependant l’ancien champion un peu déçu. « Ça n’a pas été une super course pour moi. J’ai manqué d’énergie durant la dernière demie. C’est une deuxième moitié de course que j’ai trouvé vraiment difficile », affirme l’athlète charlevoisien. « Je n’ai pas fini comme j’aurais voulu. Pourtant, ma forme était bonne, la température était parfaite pour moi, mais des fois ça ne marche pas comme on le veut », confie David
Hamilton ou Philadelphie
David Savard Gagnon aimerait bien terminer la saison en parcourant un dernier marathon. « J’hésite entre celui d’Hamilton en banlieue de Toronto ou le marathon de Philadelphie. Ça serait pour finir l’année sur une note un peu plus positive, pas nécessairement en terme de position, mais en terminer un avec un temps sous les deux heures trente », explique celui qui a terminé premier au marathon de Montréal et 2013. « Je pèse les pour et les contre de chacun, mais dans les deux cas, ce qui est décourageant c’est la distance parce qu’il faut faire 11 heures de route pour s’y rendre », confie David en terminant.
Raymond Audet 4e
L’homme de fer de Baie-Saint-Paul a terminé en quatrième position chez les hommes de 65 ans et plus en franchissant la ligne d’arrivée 3 h et 48 min après le départ.

Partager cet article